Sociétés

Correctif: Pharnext a reçu 2 offres concernant la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1 (CMT1A)

Publié le 16 octobre 2023 à 11h45

  AOF

(AOF) - Une précision a été apportée dans le titre de notre précédente dépêche à propos de Pharnext. Il s'agit de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1 (CMT1A).

Pharnext (+60,69% à 0,183 euro) bondit après avoir annoncé aujourd'hui avoir reçu deux offres engageantes en vue de la signature d'un accord permettant de valoriser PXT3003, son candidat médicament le plus avancé actuellement en étude clinique pivot de Phase III (essai Premier) dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une neuropathie périphérique rare invalidante. " Dans les deux cas, la valorisation globale plancher estimée, en ce compris les revenus indexés sur les ventes du futur médicament, ressort à plus de 250 millions d'euros ", indique Pharnext.

Une des offres porte sur un accord de licence à l'exclusivité géographique limitée aux Etats-Unis et à l'Europe, permettant à Pharnext d'engager ultérieurement de nouvelles négociations sur les autres territoires. L'autre offre porte sur un achat de l'intégralité de la propriété intellectuelle de PXT3003 et des contrats attachés en vue d'une exploitation mondiale, en dehors du territoire chinois. Les noms des parties prenantes et les détails financiers restent confidentiels pour le moment.

En fonction des différentes projections de revenus futurs liés aux ventes du médicament, les revenus totaux pourraient atteindre entre 250 millions d'euros et jusqu'à 800 millions d'euros pour Pharnext sur l'ensemble de la durée de vie des droits.

La signature de tels accords pourrait permettre de couvrir les besoins de financement de Pharnext et ainsi de mettre fin à la ligne de financement par émission d'OCEANE-BSA souscrite par Global Tech Opportunities 13.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - Mediobanca propose 6,3 milliards d'euros pour racheter Banca Generali

(AOF) - Le secteur financier italien est décidément en pleine effervescence. Objet d’une offre de...

La valeur du jour à Paris - Vivendi bien orienté, l'ANR en nette progression au premier trimestre

(AOF) - Vivendi s'octroie 2,11% à 2,66 euros et se dirige tout droit vers une neuvième séance de...

Mediobanca veut racheter Banca Generali pour 6,3 milliards d'euros

(AOF) - Le secteur financier italien est décidément en pleine effervescence : la banque d'affaires...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…