(AOF) - Déjà dans le rouge hier, Edenred fléchit de 2,81% à 52,62 euros ce jeudi et enregistre l'une des plus fortes baisses du CAC 40. Reculant de plus de 10% depuis un mois, le spécialiste des solutions de paiement a publié un chiffre d'affaires en nette hausse pour le troisième trimestre tout en affichant de la confiance dans ses perspectives. De juillet à septembre, le revenu total de la société s'est élevé à 634 millions d'euros, en hausse de 25,3% sur un an. Il s'agit "d'un bon troisième trimestre", estime Invest Securities.
"Bien que nous considérions qu'il s'agit d'une performance solide, nous espérions davantage et notons le ralentissement dans le Reste de l'Europe et au Brésil", tempère Stifel.
Le chiffre d'affaires opérationnel, hors revenus purement financiers, s'élève à 575 millions d'euros, en croissance de 19% grâce à "une forte dynamique commerciale dans chaque ligne de métier et dans chaque zone géographique".
Fort de ce nouveau trimestre de croissance robuste et de la poursuite d'une forte dynamique au sein de chacune des lignes d'activités et des zones géographiques, Edenred s'attend désormais à générer un Ebitda 2023 dans la moitié haute de la fourchette de 1,02 à 1,09 milliards d'euros comme indiqué le 25 juillet dernier.
Mardi, Edenred avait brillé en Bourse (+4,11%) dans le sillage d'un avis défavorable au plafonnement tarifaire rendu par l'Autorité de la Concurrence, cette dernière considèrant que si ledit plafonnement peut constituer une réponse aux défaillances de marché, il n'apparaît pas comme la réponse la plus adaptée.