(AOF) - Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2023 de Nexans ressort à 4,92 milliards d’euros à cours des métaux standard, en baisse organique de 0,2 % par rapport à la même période de 2022 et en hausse de +3,4 % en excluant les autres activités. Au troisième trimestre 2023, son chiffre d’affaires à cours des métaux standard s’élève à 1,59 milliard d’euros, en hausse organique de 0,8 % et de 2,1 % hors Autres activités par rapport au troisième trimestre 2022.
En outre, le chiffre d'affaires de son activité d'électrification recule de 2,6 % au cours des neuf premiers mois, reflétant la croissance en valeur dans les segments Distribution et Usages.
Il reflète aussi la baisse de la contribution du segment Production d'énergie & Transmission au premier semestre de l'année en raison d'une moindre contribution de l'activité Ombilicaux suite à la décision stratégique du Groupe de sortir de cette activité, et du retard de la montée en puissance de l'usine de Charleston aux États-Unis. Celle-ci est désormais terminée, et le troisième trimestre se caractérise par un rebond de l'activité Production & Transmission.
Coté perspectives, Nexans confirme ses prévisions financières pour 2023, relevées en juillet 2023. Le groupe prévoit, hors acquisitions et cessions non finalisées un EBITDA entre 610 et 650 millions d'euros et une génération de trésorerie normalisée entre 220 et 300 millions d'euros.