Sociétés

ALD parmi les plus forte baisses du SBF120 après la publication de résultats trimestriels "mitigés"

Publié le 3 novembre 2023 à 15h31

  AOF

(AOF) - Le titre ALD (-3,13% à 6,34 euros) a clôturé parmi les plus forte baisses du SBF120 à la suite de la publication de résultats financiers qualifiés de "mitigés" par la société. Le spécialiste du leasing automobile a une nouvelle fois déçu après avoir fortement chuté mi-septembre lors la présentation d'un plan stratégique aux perspectives de profitabilité peu ambitieuses. Au troisième trimestre, le résultat net, part du groupe, d'Ayvens (auparavant ALD Automotive LeasePlan) a chuté de 28,9% à 226,2 millions d'euros tandis que le résultat opérationnel brut a augmenté 25,4% à 814,9 millions d'euros.

Ce dernier a cependant reculé de 6,7% en données comparables et hors éléments exceptionnels.

La marge des contrats de leasing et de services a par contre bondi de 61,6% 741 millions d'euros. Elle est stable sur un an en données comparables.

"Dans un contexte de conditions macroéconomiques difficiles et de normalisation des marchés de voitures d'occasion, qui sont cependant encore favorables, Ayvens a réalisé une solide performance commerciale et des résultats financiers mitigés, par rapport à une base 2022 historiquement élevée, et a confirmé la solidité de sa position en capital et de ses capacités de financement", a commenté le Directeur général, Tim Albertsen.

Le groupe a confirmé ses objectifs 2023 d'une croissance comprise entre 2% et 4% de sa flotte et de 170 millions d'euros de coûts liés à l'intégration de LeasePlan. Il table par ailleurs sur un résultat pour les ventes de véhicules d'occasion compris entre 1200 et 1600 euros par unité. Environ 290 000 véhicules devraient être vendus.

"Si les immatriculations de voitures neuves ont continué de progresser en Europe par rapport à l'année dernière, elles sont restées nettement en dessous des niveaux pré-Covid  relève la société dans son communiqué. Ayvens "nourrit" donc " 'espoir que le marché des voitures d'occasion continuer à se normaliser progressivement, tout en restant à un niveau élevé".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour. 

La valeur du jour à Wall Street - Warner Bros Discovery bien orienté malgré une performance trimestrielle décevante

(AOF) - Warner Bros Discovery progresse de 4,44% à 8,94 dollars malgré des revenus trimestriels qui...

Arm Holdings attendu en nette baisse après des perspectives prudentes

(AOF) - Arm Holdings, dont le titre chute de près de 10% en avant-Bourse, a déclaré anticiper des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…