Sociétés

Eiffage décolle en Bourse après un contrat de 4 milliards d'euros auprès d'EDF

Publié le 17 novembre 2023 à 11h57

  AOF

(AOF) - Eiffage grimpe de 3,92% à 90,74 euros. Le groupe de construction bénéficie en Bourse de la signature avec EDF d’un contrat pour les travaux de génie civil des deux réacteurs nucléaires EPR2 de Penly (Seine-Maritime), pour un montant supérieur à 4 milliards d’euros. Eiffage l'a donc emporté sur le duo Vinci-Bouygues qui s'était allié pour cet appel d'offres. Ce marché comprendra la réalisation de 69 ouvrages (enceintes des réacteurs, dômes de 70 mètres de haut et 50 mètres de diamètre, salles de machines, bâtiment d'exploitation de six étages…).

EDF entend lancer les travaux préparatoires des deux réacteurs mi-2024, sous réserve d'obtention des autorisations administratives, pour une mise en service au plus tôt en 2035.

Ces travaux de génie civil devraient mobiliser près de 4000 personnes au plus fort du chantier.

Eiffage s'attachera à "irriguer le tissu économique local et à favoriser l'emploi local et l'insertion", ajoutant que 1,3 million d'heures seront réservées à l'insertion et à l'emploi de personnes en situation de handicap.

Rappelons qu'au titre du premier semestre 2023, le groupe de BTP et de concessions a dégagé un résultat net part du groupe en progression de 10,7% à 392 millions d'euros. Son résultat opérationnel courant est ressorti en hausse de 9,1% à 1,01 milliard d'euros tandis que son chiffre d'affaires a grimpé de 10,4% à 10,43 milliards d'euros. Le cash-flow libre, proche de zéro au premier semestre en 2021 et 2022, est de 276 millions d'euros cette année.

Eiffage publiera ses résultats annuels 2023 le 28 février 2024. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

A suivre aujourd'hui... Ipsen

(AOF) - Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial de spécialité, a annoncé la nomination de Laura...

Ipsen : Laura Réveillon nommée vice-présidente exécutive, stratégie et transformation

(AOF) - Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial de spécialité, a annoncé la nomination de Laura...

A suivre aujourd'hui... Rubis

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires de Rubis a progressé de 2% à 1,697 milliard...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…