(AOF) - Schneider Electric a annoncé le succès de son émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes (Oceanes) à échéance 2030 pour un montant nominal de 650 millions d’euros. Le produit net de l’émission sera affecté aux besoins généraux de la société. La prime de conversion-échange est de 42,5% par rapport au cours de référence de l’action de Schneider Electric sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.
Les obligations ont une valeur nominale unitaire de 100 000 euros, sont convertibles et/ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes de Schneider Electric et portent intérêt à un taux annuel fixe de 1,97% payable semestriellement à terme échu le 27 mai et le 27 novembre de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré), et pour la première fois le 27 mai 2024.
À moins qu'elles n'aient été précédemment converties, échangées, remboursées, ou rachetées et annulées, les obligations seront remboursées au pair le 27 novembre 2030.