(AOF) - Amazon
Eviden (la ligne d'activités d'Atos leader dans le digital, le cloud, le big data) et Amazon Web Services (AWS) collaborent ensemble pour accélérer la création de solutions industrielles basées sur l'IA, sécurisées et durables sur AWS Marketplace. S'appuyant sur une collaboration de 12 années, cet accord vise à fournir un programme à multiples facettes de solutions, de conseil et de soutien à l'innovation pour aider les clients à accéder rapidement à une expertise critique pour les projets de transformation du cloud et de l'IA et à augmenter leur temps de retour sur investissement.
Eli Lilly
es adultes en surpoids ont maigri plus rapidement quand on leur a prescrit le Mounjaro d'Eli Lilly qu'avec Ozempic, le médicament concurrent du Danois Novo Nordisk. C'est ce qu'affirme une étude déposée sur la plateforme MedRxiv, archive de prépublications consacrée à la recherche médicale et non encore publiée dans une revue scientifique à comité de lecture. Selon l'étude réalisée à partir de dossier médicaux, les adultes prenant Mounjaro étaient plus susceptibles de perdre 5 %, 10 % et 15 % de leur poids corporel avec le que ceux traités à l'Ozempic.
3M
Une cour d'appel de Cincinnati (Ohio) a annulé lundi la décision d'une juridiction inférieure qui permettait à tous les habitants de l'Etat de réclamer des indemnités aux fabricants de produits chimiques toxiques dits " polluants éternels ", parmi lesquels notamment 3M et Corteva. Reuters précise que selon, la Cour d'appel du 6e circuit, le plaignant principal, nommé Kevin Hardwick, avait déposé une plainte trop large contre les fabricants et n'avait pas démontré que les substances PFAS, trouvées dans son corps pouvaient leur être directement attribuées.
Zsclarer
Zsclaer, spécialiste de la sécurité dans l'informatique dématérialisée, dégringole de 6,5% en avant-Bourse après avoir fait état d'une hausse de 24,1% de ses coûts d'exploitation à 431,4 millions de dollars au premier trimestre de son exercice fiscal. Sur la période, le total des facturations calculées a augmenté d'environ 34% pour atteindre 456,6 millions de dollars, un montant inférieur aux prévisions. La société a réitéré ses prévisions de facturation pour 2024 de 2,52 à 2,56 milliards de dollars.