Sociétés

Oracle : la croissance du cloud au ralenti

Publié le 12 décembre 2023 à 14h39

  AOF

(AOF) - Oracle dégringole de plus de 8% en avant-Bourse après avoir publié une prévision de chiffre d'affaires trimestriel en dessous des attentes. Frappée par une économie incertaine et par la concurrence sur le marché du cloud, l'éditeur de logiciels professionnels a enregistré pour son deuxième trimestre fiscal un bénéfice ajusté par action de 1,34 dollar (+9%), à comparer à un consensus de 1,33 dollars. Les revenus, en croissance de 5% sur la période, s'élèvent à 12,94 milliards de dollars, légèrement inférieurs aux anticipations de marché (13,1 milliards).

Les revenus cloud du groupe ont progressé de 25% à 4,8 milliards de dollars environ. Ils ont augmenté de 24% à taux de change constants. Il s'agit néanmoins d'un ralentissement, puisque ils avaient grimpé de 30% en glissement annuel sur le trimestre antérieur. En outre, Oracle tablait sur une progression de 27% à 39% à taux de change constants.

Pour le groupe d'Austin, il s'agit du deuxième trimestre consécutif de ralentissement sur le marché de l'informatique dématérialisée.

Oracle prévoit que la croissance du chiffre d'affaires du troisième trimestre, y compris la plate-forme logicielle de données de santé Cerner, sera de l'ordre de 6% à 8 %. Le point médian de la prévision est inférieur à l'estimation moyenne des analystes pour une croissance d'environ 7,6 %. Le cloud est anticipé en croissance de 26% à 28% à taux de change constants. Le bénéfice par action est prévu entre 1,35 et 1,39 dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

DBT : des résultats annuels mitigés

(AOF) - DBT a publié des résultats annuels en nette amélioration. Sur l’exercice 2024, le...

Eurazeo achète le solde des titres Kurma Partners

(AOF) - Le groupe d’investissement Eurazeo a annoncé l’acquisition du solde des titres Kurma...

Airbus : prévisions 2025 inchangées après une bonne performance trimestrielle

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires consolidé d'Airbus a progressé de 6% en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…