Sociétés

Osmozis : un chiffre d'affaires en hausse de plus de 10%

Publié le 13 décembre 2023 à 7h55

  AOF

(AOF) - Osmozis, spécialiste de la transition digitale des campings et villages vacances, a dégagé un chiffre d'affaires de 12,7 millions d'euros, en croissance de plus de 10% au titre de l'exercice 2022-2023. Pour la période allant du 1er septembre 2022 au 31 août 2023, le groupe atteint un nouvel EBE (excédent brut d'exploitation) record de 4,5 millions d'euros, en amélioration de 700000 euros, soit une marge de 35%. Le résultat net du groupe s'affiche à 702000 euros contre plus d'1 million d'euros un an plus tôt.

Osmozis ambitionne de poursuivre la trajectoire de croissance rentable de ses activités pour l'exercice 2023-2024, avec un EBE qui devrait encore progresser par rapport à cet exercice. Le chiffre d'affaires devrait progresser autour de +25% avec l'augmentation des revenus par emplacement, lié à la montée en puissance de la vente des Services Premium d'abonnement.

Osmozis va aussi poursuivre son développement international notamment au Royaume-Uni avec l'intégration de Camping Connect qui, au-delà d'un apport direct de chiffre d'affaires, possède un potentiel de déploiement des Services Premium qui montera en puissance au cours de l'exercice.

"Notre réussite réside dans notre capacité à répondre à des besoins importants de transition numérique de nos clients, aussi bien pour la gestion de leur site que pour les économies d'énergie et les enjeux de RSE associés. Le potentiel sur notre marché des campings demeure très important, notamment à travers le déploiement de nos services connectés sur notre base de clients installés ou ceux issus d'acquisitions ciblées comme avec Camping Connect (UK). L'intégration de cet acteur européen rentable va nous permettre d'accélérer notre présence internationale et capitaliser sur nos avantages concurrentiels", a commenté Gérard Tremblay, PDG du groupe Osmozis.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

DBT : des résultats annuels mitigés

(AOF) - DBT a publié des résultats annuels en nette amélioration. Sur l’exercice 2024, le...

Eurazeo achète le solde des titres Kurma Partners

(AOF) - Le groupe d’investissement Eurazeo a annoncé l’acquisition du solde des titres Kurma...

Airbus : prévisions 2025 inchangées après une bonne performance trimestrielle

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires consolidé d'Airbus a progressé de 6% en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…