Sociétés

Véhicule électrique: le gouvernement lance un dispositif de "leasing social"

Publié le 14 décembre 2023 à 15h44

  AOF

(AOF) - Le Gouvernement met en place une "offre de location longue durée de voitures électriques à 100 euros par mois" pour "permettre aux ménages les plus modestes de passer à l’électrique". C’est l’annonce qui sera faite cet après-midi par les ministres Christophe Béchu (Transition écologique), Agnès Pannier-Runacher (Transition énergétique) et Clément Beaune (Transports) chez un concessionnaire Stellantis du 15e arrondissement. Dans un message posté sur Twitter, Emmanuel Macron annonce que le dispositif sera disponible dès le 1er janvier 2024.

Le site des ministères écologiques (https://www.ecologie.gouv.fr/mon-leasing-electrique) précise que ce dispositif sera accessible aux automobilistes disposant d'un revenu fiscal de référence par part inférieur à 15 400 euros, résidant à plus de 15 kilomètres de leur lieu de travail et utilisant leur voiture personnelle pour s'y rendre.

Il faut aussi que le candidat effectue "plus de 8 000 kilomètres par an en voiture" dans le cadre de son activité professionnelle.

Stellantis annonce dans un communiqué qu'il propose huit modèles électriques, des marques Citroën, Fiat, Jeep, Opel, et Peugeot, tous produits en Europe, avec des loyers entre 54 euros et 149 euros par mois.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…