(AOF) - Airbus s’intéresserait de nouveau de près au rachat de BDS, qui regroupe les activités cybersécurité, big data et supercalculateurs d’Atos, affirme Le Figaro. En Bourse, l'action Atos flambe de 15,37% à 7,52 euros. En février dernier, le groupe d’informatique avait reçu une offre indicative d'Airbus pour acquérir une participation minoritaire de 29,9 % dans Evidian, sa branche d'activités digitales et de cybersécurité. Fin mars, les deux groupes avaient mis un terme à leurs discussions.
Un de ses actionnaires, le fond d'investissement TCI Fund Management avait demandé l'abandon du projet, jugeant que l'opération envisagée était motivée en partie par des raisons politiques.
Selon Le Figaro, Airbus est en discussions avancées avec Atos pour racheter les activités cybersécurité, big data et supercalculateurs d'Atos, désormais logées chez Eviden. Une des sources précise qu'Airbus et le conseil d'administration d'Atos sont passés en discussion bilatérale.
"Maintenant qu'ils sont revenus sur le dossier, ils ne vont plus lâcher le morceau", a déclaré au Figaro un très bon connaisseur d'Airbus.