Marchés

Atos, Equasens, Roctool... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris

Publié le 3 janvier 2024 à 8h54

  AOF

(AOF) - Atos

Dans son point de marché ce matin, Atos annonce adapter sa stratégie compte tenu "des contraintes financières afin d’assurer le remboursement et le refinancement de ses dettes financières tout en conservant un mix d’activités attractif". La société souligne que les négociations exclusives se poursuivent avec EPEI sur la cession de Tech Foundations. Les discussions se poursuivent sur le prix à payer, la structure de l'opération et le transfert d'une très grande partie des passifs attachés à Tech Foundations.

Equasens

Le Groupe Equasens, éditeur en logiciel santé, annonce une prise de participation majoritaire, à hauteur de 70%, au capital de la start-up Digipharmacie. La prise de participation majoritaire dans Digipharmacie par Equasens est une étape importante dans la transformation numérique en santé. Elle permet aux deux entreprises de proposer une solution complète, en réponse à l'obligation de réception des factures dématérialisées prévue pour le 1er septembre 2026.

Quadient

Quadient annonce la nomination de Petra Wolf au poste de Directrice Marketing, à compter du 2 janvier 2024. Avec un parcours professionnel de plus de 20 ans, Petra Wolf a occupé des postes de direction dans les sphères du Marketing technologique B2B et B2C. Basée en Europe, Petra Wolf sera membre du comité exécutif de Quadient, sous la responsabilité directe de son Directeur Général Geoffrey Godet. Elle aura la charge de la stratégie marketing mondiale de Quadient et des initiatives visant à renforcer la marque Quadient.Roctool

Roctool

Roctool annonce le projet d'une prise de participation d'Enrx à son capital, à la suite du partenariat stratégique signé en septembre 2023. Cette alliance mise sur une accélération du déploiement de la technologie Roctool dans le monde entier. Le protocole signé entre Enrx et Roctool prévoit un investissement d'un montant de 2 millions d'euros, au prix de 1,80 euro par action, et permettra à Enrx de détenir 17,47% du capital de Roctool. Dans le cadre de cet investissement, il est prévu l'entrée d'un représentant d'Enrx au conseil d'administration de la société.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le CAC 40 galvanisé par la trêve commerciale sino-américaine

(AOF) - Les marchés européens ont démarré la semaine en hausse grâce à une nette baisse des tensions...

Adocia, parmi les plus fortes hausses du SRD à la clôture de la séance du lundi 12 mai 2025

(AOF) - Adocia (+11,48% à 4,90 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Danone, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture de la séance du lundi 12 mai 2025

(AOF) - Danone (-3,23% à 71,96 euros)

Danone s'est replié mais gagne plus de 10% depuis le 1er...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…