Sociétés

Tesco relève ses objectifs annuels

Publié le 11 janvier 2024 à 11h40

  AOF

(AOF) - A la Bourse londonienne, Tesco a trébuché de 1,27% à 292,65 pence. Lors d'un point d'activité, le géant britannique de la grande distribution a revu à la hausse ses perspectives de bénéfice pour la deuxième fois en quatre mois. Durant la période clé de fin d'année, le groupe a fait état d'une hausse supérieure aux attentes de ses ventes au Royaume-Uni. Il a enregistré des ventes au détail en hausse de 6,6% sur son troisième trimestre comptable (clos le 25 novembre), puis de 6% sur sa période de Noël (close le 6 janvier), en données comparables, hors TVA et essence.

"Nos investissements continus dans l'ensemble de notre offre à la clientèle ont permis d'obtenir des résultats commerciaux plus solides que prévu", a déclaré Tesco.

Le groupe table désormais sur un profit d'exploitation ajusté d'environ 2,75 milliards de livres sterling sur l'ensemble de l'exercice, dépassant sa fourchette de prévisions précédente qui allait de 2,6 à 2,7 milliards.

"La mise à jour positive de Tesco pour le troisième trimestre et la période de Noël a confirmé la dynamique saine sous-jacente au sein de l'espace alimentaire britannique pour un leader du marché de plus en plus en vue", note Jefferies, ajoutant que cette "situation ne devrait pas se détériorer au cours de l'année à venir".

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Hexaom : activité en net recul au premier trimestre

(AOF) - Hexaom a publié son chiffre d'affaires du premier trimestre, ressortant en recul de 34,9% à...

Valneva fait le point sur la décision de l'EMA

(AOF) - Le spécialiste des vaccins Valneva a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a...

Airbus a livré 56 appareils au mois d'avril

(AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois d'avril 2025. Le groupe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…