Marchés

Les marchés européens dans le vert avant l'inflation américaine

Publié le 11 janvier 2024 à 11h53

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens évoluent dans le vert à la mi-séance, dans le sillage de Wall Street, qui a bénéficié de la bonne performance des valeurs technologiques. Les investisseurs attendent pour aujourd'hui l’inflation américaine en décembre, anticipée en hausse à 3,2% après 3,1% en novembre, et le coup d'envoi des "trimestriels" aux Etats-Unis, vendredi, avec les banques en vedette. Vers midi, le CAC 40 progresse de 0,07% à 7 431,63 points alors que l'Euroxx50 glane 0,26% à 4 480,69 points.

A la Bourse londonienne, Tesco trébuche de 0,37% à 295,30 pence. Lors d'un point d'activité, le géant britannique de la grande distribution a revu à la hausse ses perspectives de bénéfice pour la deuxième fois en quatre mois. Durant la période clé de fin d'année, le groupe a fait état d'une hausse supérieure aux attentes de ses ventes au Royaume-Uni. Il a enregistré des ventes au détail en hausse de 6,6% sur son troisième trimestre comptable (clos le 25 novembre), puis de 6% sur sa période de Noël (close le 6 janvier), en données comparables, hors TVA et essence.

Bien orientée dans les premiers échanges, l'action OVHcloud recule désormais de 0,42% à 8,365 euros. Sur un an, le titre du spécialiste européen du cloud recule de plus de 40%. Exane BNP Paribas souligne que la croissance en données comparables est ressortie légèrement sous les attentes en raison de la prudence des clients, en particulier en Amérique du Nord, et dans le domaine du cloud public. Les investisseurs auront rapidement un nouveau rendez-vous avec le groupe technologique français car ce dernier organisera une journée investisseurs le 17 janvier 2024 à Londres.

Ekinops (-7,92% à 4,77 euros) ferme la marche du marché SRD après avoir dévoilé hier soir des revenus plus faibles que prévu au quatrième trimestre. Sur cette période, le fournisseur de solutions de télécommunications a continué "de pâtir d'un environnement de marché dégradé, marqué par le ralentissement économique et une baisse de la demande, pénalisant les ventes des équipements d'Accès". Il a également mis en cause "les niveaux de stocks élevés chez les opérateurs".

Les chiffres macroéconomiques du jour

Aux Etats-Unis, l'inflation en décembre sera connue en même temps que les inscriptions hebdomadaires au chômage.

L'évolution hebdomadaire des stocks de gaz sera dévoilée à 16h30.

Vers midi, l'euro perd 0,07% à 1,0964 dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bilendi, Equasens, NRJ, Renault... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Bilendi

Le spécialiste des technologies, des données et des solutions d'IA pour le secteur...

Atos, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Atos (+4,87% à 40,90 euros)

Le groupe informatique s'est illustré ce vendredi, signant une...

Adocia, plus forte hausse du SRD à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Adocia (+ 11,11% à 4,40 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…