Marchés

Alstom, Orpea, Virbac... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris

Publié le 18 janvier 2024 à 8h55

  AOF

(AOF) - Alstom

Alstom va livrer 18 rames automotrices électriques à deux niveaux de type Coradia Max à DB Regio AG. La commande comprend neuf rames de trois voitures et neuf rames de cinq voitures, qui seront mises en service à l'occasion du passage aux horaires d'hiver en décembre 2027 sur la ligne régionale express RE1 Hambourg – Rostock. Ce contrat a été enregistré au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2023/24.

Carmat

Carmat lance une augmentation de capital d'un montant initial de 15 millions d'euros dans le cadre de son financement à court terme. Le concepteur du cœur artificiel en attend l'extension de son horizon financier jusqu'à début mai 2024, en cas de réalisation de l'augmentation de capital initiale "hors clause d'extension et option de surallocation". Après l'offre, le besoin de financement de Carmat à horizon de 12 mois sera de 37 à 55 millions d'euros.

Chargeurs

Suite au projet d'offre publique d'achat volontaire sans intention de retrait de cote, déposé le 14 décembre 2023 par Colombus Holding et Colombus holding 2 sur le capital de Chargeurs, le conseil d'administration a constitué un comité ad hoc, majoritairement composé d'administrateurs indépendants afin de préparer un avis motivé sur le projet d'offre. Sur proposition du comité ad hoc, le conseil d'administration a désigné le cabinet Didier Kling Expertise & Conseil (expert indépendant) qui aura pour mission d'émettre un rapport sur les conditions financières de l'offre.

Global Bioenergies

Global Bioenergies a signé un nouveau contrat de développement avec Shell Global Solutions pour poursuivre le développement de carburants routiers bas carbone. Le spécialiste de la biologie industrielle précise que l'objectif est désormais de "se concentrer sur une voie spécifique", alors que les phases précédentes de cette collaboration démarrée fin 2022 étaient consacrées à "l'exploration de différentes options possibles basées sur la technologie propriétaire de Global Bioenergies".

GTT

GTT a reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen HD Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves de trois nouveaux éthaniers de grande capacité (VLEC) pour le compte d’un armateur asiatique. GTT réalisera le design des cuves de ces trois éthaniers, dotés chacun d’une capacité totale de 98000m3, et intégrant le système de confinement à membranes Mark III développé par GTT. Cette nouvelle commande porte à 25 le nombre de VLEC (commandés, en construction ou en exploitation) ayant fait le choix de la technologie Mark III de GTT.

Orpea

Orpea a annoncé le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant brut, prime d'émission incluse, d'un peu plus de 390 millions d'euros euros par émission de 29,324 milliards d'actions nouvelles à souscrire en numéraire, à un prix de souscription (prime d'émission incluse) de 0,0133 euro par titre. Les membres du groupement se sont engagés à souscrire en exerçant leurs droits préférentiels de souscription, à hauteur d'environ 195,7 millions d'euros, chacun pour son montant et sans solidarité.

Virbac

Virbac annonce une croissance de son chiffre d’affaires annuel à 4,9% "grâce à un niveau record d’activité au quatrième trimestre". Le spécialiste de la santé animale affiche 1,24 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023 après un chiffre d’affaires du quatrième trimestre à 321,7 millions d’euros, en croissance de 9,1% sur un an. La société réaffirme son objectif d’une croissance 2024 comprise entre 4% et 6% avec un ratio de Ebit ajusté sur chiffre d'affaires "autour de 15%" à taux de change constants, avant 20% à horizon 2030.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

EuropaCorp, LDC, Sodexo... Les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Abionyx Pharma

Abionyx a dégagé un chiffre d'affaires de 0,99 million d'euros au premier...

EssilorLuxottica, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du mercredi 28 mai 2025 -

(AOF) - EssilorLuxottica (-2,21% à 247,60 euros)

Déjà en repli hier, le géant de l'optique n'est pas...

Unibail Rodamco-Westfield, plus forte hausse du CAC 40 à la clôture du mercredi 28 mai 2025

(AOF) - Unibail Rodamco-Westfield (+2,56% à 83,18 euros)

L'exploitant de centres commerciaux s'est...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…