Sociétés

Stellantis se renforce dans l’IA avec Cloudmade

Publié le 24 janvier 2024 à 15h36

  AOF

(AOF) - Stellantis annonce aujourd’hui l’acquisition du système d’intelligence artificielle, des modèles d’apprentissage automatique, des droits de propriété intellectuelle et des brevets de la société britannique CloudMade. Ce développeur de solutions automobiles basées sur le big data créé en 2007 renforcera la stratégie software de Stellantis définie dans le plan Dare Forward 2030. L’écosystème IA créé par CloudMade, doté d'interfaces graphiques intégrées, est présenté comme la référence du marché en matière de collecte et d’analyse des données automobiles.

"Grâce à cette technologie personnalisable et profitant de la croissance de notre parc automobile connecté, nous allons créer des solutions de mobilité intelligentes plus rapidement et avec plus de flexibilité, afin de satisfaire nos clients avec l'expérience embarquée et mobile sur-mesure ", a déclaré Yves Bonnefont, chief software officer de Stellantis.

Dans le cadre de cette acquisition, 44 ingénieurs et développeurs de logiciels de CloudMade, spécialisés dans le développement de technologies d'IA, rejoindront Stellantis.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

DBT : des résultats annuels mitigés

(AOF) - DBT a publié des résultats annuels en nette amélioration. Sur l’exercice 2024, le...

Eurazeo achète le solde des titres Kurma Partners

(AOF) - Le groupe d’investissement Eurazeo a annoncé l’acquisition du solde des titres Kurma...

Airbus : prévisions 2025 inchangées après une bonne performance trimestrielle

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires consolidé d'Airbus a progressé de 6% en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…