Marchés

Le S&P 500 aux portes des 5000 points ; Disney euphorique

Publié le 8 février 2024 à 17h16

  AOF

(AOF) - Clôturant en territoire positif hier, les marchés actions américains s'inscrivent en ordre dispersé. Côté indicateurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage, qui sont ressorties inférieures aux attentes, reflètent la bonne tenue du marché de l'emploi. Ce qui, de facto, renforce les taux obligataires. Au chapitre des valeurs, dans le sillage de ses profits meilleurs qu'annoncé, Disney se hisse en tête du S&P 500, qui ne parvient pas à franchir la barre des 5000 points. Vers 17h15, le Dow Jones se replie de 0,15% à 38621 points tandis que le Nasdaq progresse de 0,11% à 15774 points.

Profits meilleurs que prévu, réduction de ses pertes dans le streaming, augmentation de 50% de son dividende... Le paysage semble bel et bien dégagé pour Disney qui flambe de 9,81% à 109,01 dollars à la bourse new-yorkaise, dans le sillage de la publication de ses comptes du premier trimestre de son exercice décalé. Sur la période, le géant du divertissement a dégagé un bénéfice de 1,22 dollar par action, contre un consensus de 99 cents. Il table sur une bénéfice par action de 4,60 dollars pour l'exercice 2024, soit une hausse de 20% et au-dessus du consensus (4,27 dollar).

Les chiffres économiques du jour

Le nombre d'inscriptions au chômage s'élevait à 218000 la semaine dernière aux Etats-Unis contre un consensus de 221000, après 227000 la semaine précédente, chiffre révisé de 224000.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Arm

Le concepteur de puces Arm est attendu en très forte hausse à Wall Street à la faveur de résultats et perspectives favorables. Au troisième trimestre, clos fin décembre, son bénéfice net a chuté de 52% à 87 millions de dollars, soit 8 cents par action. Le bénéfice par action ajusté est cependant ressorti à 29 cents, soit 4 cents de mieux qu'attendu. Ses revenus ont progressé de 14% à 824 millions de dollars, dépassant le consensus s'élevant à 761,62 millions d'euros.

Coty

Au second trimestre de son exercice fiscal 2024, Coty affiche un bénéfice net de 117,6 millions de dollars après 235 millions de dollars un an plus tôt à la même période. Le revenu d'exploitation du groupe de cosmétique est en augmentation de 19% pour atteindre 236,7 millions de dollars par rapport à l'année précédente, sous l'effet d'une hausse de la marge brute. Sur cette période, l'Ebitda ajusté a progressé de 15% à 366,4 millions de dollars avec une marge d'Ebitda ajusté de 21,2%. Ses revenus nets déclarées sont ressortis à 1,727 milliards de dollars, soit une hausse de 13% sur un an.

Disney

Le groupe Walt Disney a le sourire à la faveur de la publication de ses résultats du quatrième trimestre. Sur la période allant d'octobre à décembre, le géant du divertissement américain a dégagé un bénéfice de 1,22 dollar par action, contre un consensus de 99 cents. Son chiffre d'affaires trimestriel s'élève à 23,5 milliards de dollars, en ligne avec celui de l'année dernière à la même période, mais inférieur aux attentes des analystes qui visaient 23,6 milliards de dollars.

GM

GM annonce avoir embauché Kurt Kelty, au poste de vice-président chargé des batteries : cet "expert mondialement reconnu en matière de batteries" a dirigé la stratégie du groupe d'Elon Musk en la matière de 2006 à 2017. Il sera chargé d'élaborer nouvelle approche pour la stratégie batteries de GM couvrant à la fois "l'utilisation de matières premières, la recherche, le développement et l'investissement dans de nouvelles technologies, la commercialisation de cellules et de packs, ainsi que les opportunités de fin de vie".

GoPro

Gopro est attendu en forte baisse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé un chiffre d'affaires du quatrième trimestre inférieur aux attentes, à 295,42 millions de dollars, en baisse de 8% sur un an. Le spécialiste de l'électronique de loisirs précise que son bénéfice net par action ajusté ressort à 0,02 dollar contre 0,12 dollar un an auparavant. "Notre stratégie de croissance a conduit à une augmentation significative des ventes dans les canaux de vente au détail au quatrième trimestre et au deuxième semestre 2023", a cependant déclaré le PDG Nicholas Woodman.

Mattel

Mattel, dont le titre progresse d'environ 2% en pré-Bourse, anticipe pour cette année un bénéfice compris entre 1,35 et 1,45 dollar par action, contre un consensus de 1,37 dollar. Le géant américain du jouet a dégagé un chiffre d'affaires de 1,62 milliard de dollars, en hausse de 16% sur un an au quatrième trimestre. La croissance a été soutenue par les poupées (+29%), notamment Barbie (+27%), qui a surfé sur le film éponyme, plus gros succès de l'année au box-office.

NewsCorp

NewsCorp a dépassé les prévisions de Wall Street par rapport à son chiffre d'affaires du second trimestre. Le conglomérat des médias a été soutenu par la croissance de la division Dow Jones, des services numériques dans l'immobilier et le rebond de la division d'édition de livres. Le chiffre d'affaires de ce trimestre clos le 31 décembre a augmenté de 3% pour atteindre 2,59 milliards de dollars, contre un consensus de 2,55 milliards de dollars. Son bénéfice net s'élève à 156 millions de dollars, soit 27 cents par action contre 67 millions de dollars, soit 12 cents par action.

Paypal

Le spécialiste du paiement en ligne Paypal devrait chuter à l'ouverture du fait de perspectives décevantes. Au quatrième trimestre, la firme technologique a affiché un bénéfice net en augmentation de 52% à 1,4 milliard de dollars de dollars, soit 1,29 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,48 dollar, soit 12 cents de mieux que les attentes. Le chiffre d'affaires a augmenté de son côté de 9% à 8 milliards de dollars, dépassant les attentes : 7,87 milliards de dollars.

Walgreens Boots

Walgreens Boot Alliance annonce avoir vendu une part supplémentaire de ses actions du distributeur pharmaceutique Cencora pour quelque 992 millions de dollars. Le groupe précise que ces fonds seront principalement utilisés pour le remboursement de la dette et les besoins généraux de l'entreprise. La participation de Walgreens Boots Alliance dans Cencora est passée d'environ 15% à environ 13%. Walgreens Boots Alliance reste "pleinement engagée dans la relation stratégique et mutuellement bénéfique" avec Cencora, son partenaire depuis 2013.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Axa, Coface, JCDecaux, Rubis... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - AB Science

La société biopharmaceutique a annoncé que de nouvelles analyses de son étude...

Viridien, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture du lundi 5 mai 2025

(AOF) - Viridien (-6,64% à 50,20 euros)

Viridien a reculé après deux séances d'affilée dans le vert....

Phaxiam Therapeutics, plus forte hausse du SRD à la clôture du lundi 5 mai 2025

(AOF) - Phaxiam Therapeutics (+52,26% à 0,4720 euro)

La société biopharmaceutique spécialisée dans...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…