(AOF) - JCDecaux, spécialiste de la communication extérieure, annonce le lancement de la première offre programmatique DOOH internationale dans les aéroports, "inédite sur le marché". Elle permet aux marques et aux agences de déployer en toute simplicité des campagnes publicitaires, aux contenus dynamiques, ciblées, et contextualisées dans les aéroports gérés par JCDecaux et actifs en programmatique, via la plateforme SSP (Supply Side Platform) VIOOH et plus de 30 DSPs (Demand Side Platform), dont Displayce où la solution est déjà active.
"L'ampleur de cette offre programmatique permet aux marques et aux agences d'entrer en contact avec plus de 70 millions de passagers par mois, générant près de 2 milliards de vues sur un réseau de plus de 3 000 écrans exploités par JCDecaux dans les plus grands aéroports", indique le groupe dans un communiqué.
Sont concernés les aéroports les plus fréquentés au monde dans un premier temps: aux Etats-Unis dans les aéroports internationaux de Dallas-Fort Worth, Los Angeles et Miami ; en Europe dans ceux de Londres Heathrow, Paris-Charles-de-Gaulle, Francfort, Lisbonne, Paris-Orly, Milan Malpensa, Bruxelles et Milan Linate...