Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Coinbase profite du retour en grâce du Bitcoin

Publié le 16 février 2024 à 17h24

  AOF

(AOF) - L'action Coinbase flambe de plus de 15% à 191,37 dollars, le retour en grâce des cryptomonnaies en fin d'année dernière lui permettant d'afficher des profits bien supérieurs aux attentes. Cette bonne nouvelle pour la plate-forme d'échange de cryptomonnaies intervient alors que la capitalisation du Bitcoin est repassée mercredi au-dessus des 1000 milliards de dollars pour la première fois depuis décembre 2021. Il bénéficie du succès des ETF Bitcoin au comptant lancés aux Etats-Unis le 11 janvier. Leur collecte atteindrait 2,8 milliards de dollars depuis cette date, selon Bloomberg.

Au quatrième trimestre, Coinbase a affiché un bénéfice net de 273 millions de dollars, soit 1,04 dollar par action, contre une perte nette de 557 millions de dollars ou -2,46 dollars par action, un an plus tôt. Le consensus s'élevait à 2 cents par action.

Les revenus nets ont augmenté de près de 50% à 905 millions de dollars, mais le marché visait 826 millions de dollars. Les revenus liés aux transactions ont bondi de plus de 64% à 529,35 millions de dollars.

Coinbase a bénéficié de la hausse des cryptomonnaies dans l'anticipation du lancement aux Etats-Unis d'ETF Bitcoin au comptant.

S'agissant de ses perspectives pour le premier trimestre 2024, le groupe prévoit des revenus situés entre 410 millions de dollars et 480 millions de dollars pour les services et les souscriptions. Au 13 février, le groupe a déjà généré 320 millions de dollars de revenus liés aux transactions.

Hier, JPMorgan a relevé sa recommandation de Surpondérer à Neutre sur Coinbase et maintient son objectif de cours de 80 dollars. L'analyste pense que la progression du Bitcoin contribue à améliorer les flux vers les ETF bitcoin, ce qui entraîne une hausse du Bitcoin et des autres cryptomonnaies.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…