Sociétés

Phaxiam Therapeutics chute après son retrait du Nasdaq

Publié le 21 février 2024 à 17h22

  AOF

(AOF) - Phaxiam Therapeutics (-9,92% à 2,95 euros) affiche une forte baisse après avoir notifié officiellement au Nasdaq son intention de retirer volontairement de la cote ses American Depositary Shares ("ADS") représentant ses actions ordinaires. Le retrait devrait être effectif avant l'ouverture des marchés le 11 mars 2024. "Avec une capitalisation boursière réduite à moins de 20 millions d'euros, la double cotation du titre paraissait peu justifiée" juge TP Icap Midcap , invoquant une "difficulté à attirer des investisseurs américains". Le broker salue "une bonne décision".

L'ex-Erytech Pharma, qui développe des traitements innovants contre les infections bactériennes résistantes, a coté ses ADS sur le Nasdaq Global Select Market en novembre 2017 puis a transféré la cotation de ses ADS sur le Nasdaq Capital Market en avril 2023.

"Compte tenu du stade de développement actuel de Phaxiam, nous avons considéré que le retrait du Nasdaq constituait la décision économique et financière la plus judicieuse pour la société ", déclare Eric Soyer, directeur financier. La cotation sur le Nasdaq " nécessite d'importantes ressources financières et humaines afin d'en respecter les normes de conformité et d'information, une exigence qui n'est plus adaptée pour une société de notre taille", précise-t-il.

"Ce retrait nous permettra d'économiser des ressources précieuses et de recentrer notre organisation optimisée sur des programmes de développement clés, tout en maintenant notre présence sur Euronext Paris", conclut le dirigeant.

Dans une note de recherche "partiellement payée par l'émetteur", TP Icap Midcap reste à l'achat avec un objectif de cours inchangé à 8 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…