Marchés

Prises de bénéfices dans le calme sur les marchés actions

Publié le 11 mars 2024 à 17h43

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens ont légèrement reculé, faisant l'objet de prises de bénéfices après avoir accumulé les records ces dernières semaines. L'indice CAC 40 a cédé 0,1% à 8019,73 points tandis que l'EuroStoxx50 a perdu 0,62% à 4930,49 points. La tendance était similaire aux Etats-Unis, avec un Dow Jones en repli de 0,11% vers 17h30. Wall Street avait fini vendredi dans le rouge, pénalisé par le repli de Nvidia, qui se poursuit aujourd'hui.

Aucune statistique d'importance n'a été publiée en Europe et aux Etats-Unis. Les chiffres de l'inflation outre-Atlantique sont notamment attendus demain. Les ventes au détail en février seront aussi à surveiller, jeudi.

En Asie, les investisseurs ont pris connaissance d'une croissance de 0,4% au quatrième trimestre au Japon en rythme annuel à comparer avec la précédente estimation d'une contraction de 0,4%. Les économistes s'attendaient à ce que cette dernière estimation soit confirmée. Tokyo a donc échappé à une "récession technique".

Si la semaine a débuté dans le calme sur les marchés actions, les cryptomonnaies ont entamé la semaine sur les chapeaux de roues : le Bitcoin affiche un nouveau record historique au-dessus des 72600 dollars et l'Ethereum est repassé au-dessus des 4000 dollars pour la première fois depuis fin 2021.

L'actualité sur le front des sociétés a également été calme. Sanofi a été bien orienté après des résultats favorables dans la dermatite atopique. Les investisseurs ont également apprécié l'acquisition par Spie du groupe allemand, ICG Group.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Prudence en vue des marchés européens, la Fed entame sa réunion de politique monétaire

(AOF) - Les Bourses européennes sont attendues sur une note prudente ce mardi avant la publication...

Les marchés américains reculent avant la Fed

(AOF) - Les indices américains ont clôturé en baisse cette première séance de la semaine avant la...

Axa, Coface, JCDecaux, Rubis... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - AB Science

La société biopharmaceutique a annoncé que de nouvelles analyses de son étude...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…