Marchés

Perspectives d'emploi: "Retour timide" de l'optimisme au 2e (Manpower Group)

Publié le 12 mars 2024 à 12h03

  AOF

(AOF) - "Plus d’un tiers des entreprises françaises (34%) anticipent une hausse de leurs effectifs sur la période d’avril à juin 2024" contre 32% au trimestre précédent. C’est ce qu’affirme Manpower Group sur la base de son baromètre des perspectives d’emploi. Sur la même période, 16% des entreprises interrogées anticipent une diminution de leurs effectifs, contre 13% au trimestre précédent. Pour Manpower ces chiffres "témoignent d’un retour timide de l’optimisme au sein des entreprises, malgré la perspective encourageante des Jeux olympiques".

"L'année s'annonce en dents de scie, avec l'organisation des Jeux olympiques en France qui génèrera des pics de besoins et d'embauches", précise le groupe de travail temporaire. "Les entreprises préfèrent néanmoins jouer la carte de l'embauche mesurée et maîtrisée, dans la mesure où cet événement génèrera certainement des volumes d'embauches en CDI, dans la mesure où certains secteurs concernés (événementiel, loisirs, ressources humaines, sécurité, tourisme) n'ont jamais réussi à retrouver leur niveau d'avant crise sanitaire".

"A l'instar d'une conjoncture économique qui retrouve quelques couleurs, le deuxième trimestre de 2024 s'annonce plus favorable que le début d'année" ajoute Manpower. "Tous les secteurs de l'emploi restent dynamiques, malgré quelques baisses dans les secteurs de la communication et de l'informatique".

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

LVMH, Publicis, Valneva... Les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Catana Group

Le groupe dédié à la conception, la construction et la commercialisation de...

Eurofins Scientific, plus forte hausse du CAC 40 à la clôture du lundi 14 avril 2025 -

(AOF) - Eurofins Scientific (+ 4,72 % à 49,74 euros)

Après avoir repris 2% au cours des deux...

Covivio Hôtel, plus forte baisse du SRD à la clôture du lundi 14 avril 2025 -

(AOF) - Covivio Hôtel (- 3,93% à 22 euros)

L'action du groupe spécialisé dans la détention de murs...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…