Sociétés

Atos : plus bas historique après l’abandon des discussions avec Airbus

Publié le 19 mars 2024 à 9h30

  AOF

(AOF) - Plus forte baisse de l’indice SBF 120, Atos dévisse de 23,02% à 1,655 euro, portant ses pertes depuis le début de l’année à 75%. Le groupe informatique a annoncé la fin des discussions avec Airbus concernant la cession potentielle de BDS, sa branche spécialisée en big data et cybersécurité. Atos avait indiqué en début janvier ouvrir "une phase de due diligence avec Airbus, dont l'offre indicative d'une valeur d'entreprise de 1,5 à 1,8 milliard d'euros porte sur l'intégralité du périmètre BDS".

"Atos analyse la situation en résultant et évalue activement les alternatives stratégiques qui prendront en compte les impératifs de souveraineté de l'Etat français", précise aujourd'hui le groupe technologique dans un communiqué.

En conséquence, la société reporte la publication de ses résultats annuels 2023 dans un futur proche afin de lui permettre d'évaluer ses options stratégiques.

Atos avait déjà annoncé fin février le report de la publication de ses comptes 2023 et la fin des discussions avec Daniel Kretinsky à propos de la cession de ses activités historiques logées dans Tech Foundations.

Ces opérations devaient s'inscrire dans le cadre du désendettement d'Atos, qui se trouve dans une situation financière difficile.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Crédit Agricole CIB : Olivier Gavalda nommé président du conseil d’administration

(AOF) - Le conseil d’administration de Crédit Agricole CIB réuni le 5 mai 2025, à l’issue de...

AB Science présentera de nouvelles données sur la SLA

(AOF) - La société biopharmaceutique a annoncé que de nouvelles analyses de son étude clinique de...

Rubis confirme son objectif d'Ebitda entre 710 et 760 millions d'euros pour 2025

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires de Rubis a progressé de 2% à 1,697 milliard...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…