Marchés

Atos, Carrefour, Edenred... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 26 mars 2024 à 9h00

  AOF

(AOF) - Air France-KLM

Air France-KLM annonce avoir remboursé, à la demande des porteurs d'obligations, quelque 452 millions d'euros sur les 500 millions d'euros d'obligations convertibles en actions nouvelles et/ou échangeables en actions existantes dont l'échéance est le 25 mars 2026. Ce montant correspond à près de 25 millions d'obligations. Cette option de remboursement anticipé au 25 mars 2024 faisait partie des termes et conditions relatifs à ces obligations. Les obligations restantes en circulation seront remboursées au pair le 25 mars 2026.

Atos

A l'occasion de la publication de ses comptes 2023, Atos SE a annoncé être entrée dans une procédure amiable de conciliation, qui a pour objectif de favoriser l'émergence d'un accord global sur la restructuration de sa dette financière. La société a l'intention de présenter les paramètres de son cadre de refinancement à ses créanciers financiers au cours de la semaine du 8 avril et de fournir une information au marché. L'objectif d'Atos est d'obtenir un accord global sur sa structure de capital d'ici juillet. Atos a dévoilé une perte nette, part du groupe, de 3,441 milliards d'euros en 2023 contre une perte de 1,012 milliard d'euros en 2022.

Carrefour

Carrefour a conclu le 26 mars 2024 un accord portant sur le rachat de 25 millions de ses propres actions - représentant environ 3,5% de son capital - auprès de Galfa, filiale de Motier. A la suite de la transaction, la participation de Galfa dans le distributeur représentera 7,71% du capital et 13,3% des droits de vote. Le prix de cession, d'un montant de 365 millions d'euros, sera versé au cours des prochains jours et les actions rachetées seront livrées après détachement du dividende annuel, dans les jours qui suivront l'assemblée générale du 24 mai.

Edenred

Edenred et IP Gruppo api (IP), le leader italien privé des solutions de carburants et de mobilité, ont annoncé la signature d'un partenariat par le biais duquel le groupe français fera l'acquisition de la totalité de l'activité de cartes énergie d'IP. Celle-ci compte un portefeuille d'environ 50 000 clients B2B. La transaction comprend également un accord à long terme avec IP portant sur l'approvisionnement en carburant.

Exail

L'entreprise spécialisée dans les systèmes de navigation et la robotique autonome communiquera ses résultats annuels.

Genoway

La société spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives présentera ses résultats annuels.

Getlink

Géraldine Périchon, directrice administrative et financière du groupe Getlink depuis septembre 2020 et membre du comité exécutif, a été nommée directrice générale adjointe. En plus d'assumer la responsabilité de la direction administrative et financière du groupe, "Geraldine Périchon secondera Yann Leriche, directeur général de Getlink, dans le management du groupe, pour accélérer sa stratégie de performance, de croissance et de création de valeur".

Metabolic Explorer

Metabolic Explorer (Metex) annonce que le Tribunal de commerce de Paris a, ce jour, fait droit à sa demande d'ouverture d'une procédure de sauvegarde ainsi qu'à la demande d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire au bénéfice de Metex Noovista, sa filiale opérationnelle exploitant un site industriel à Carling. Le spécialiste de la fermentation industrielle permettant la fabrication d'ingrédients d'origine naturelle précise que la date limite de dépôt des offres pour sa filiale a été fixée au 30 avril 2024 à midi.

Oncodesign

La biotech spécialisée en médecine de précision indiquera ses résultats annuels.

Pizzorno Environnement

En 2023, Pizzorno Environnement a enregistré un chiffre d'affaires de 264,6 millions d'euros, en progression de 16,6% par rapport à 2022. L'activité Propreté est ressortie en forte progression de 18,6% à 207,3 millions d'euros, portée à la fois par un taux de renouvellement élevé de contrats (+98,5%) et le démarrage de nouveaux contrats comme celui de la ville de Marseille. Le chiffre d'affaires de l'activité Traitement-Valorisation a augmenté de 10,1% à 57,2 millions d'euros.

Quadient

Quadient annonce que son Ebitda a atteint 244 millions d'euros au cours de l'exercice 2023, soit une hausse de 1,8% par rapport à l'exercice 2022. Sa marge d'Ebitda ressort à 23% en 2023 contre 22,4% en 2022. Le résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions en 2023 atteint 157 millions d'euros contre 151 millions d'euros en 2022, soit une hausse de 4,4% en données publiées et de 9,3% en organique. Il est en ligne avec la perspective d'environ 10% qui avait été donnée au début de l'exercice.

Serge Ferrari

Le spécialiste des matériaux composites souples innovants donnera ses résultats annuels.

Vantiva

Anciennement connue sous le nom de Technicolor, la société publiera ses résultats annuels.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Adeunis, Nacon, Trigano... les valeurs à suivre lundi Paris

(AOF) - Adeunis

Adeunis a enregistré au premier semestre, clos fin septembre, un chiffre d'affaires...

Unibail RW plus forte hausse du CAC 40 à la clôture du vendredi 22 novembre 2024

(AOF) - Unibail Rodamco Westfield (+3,14% à 77,56 euros)

Le spécialiste des centres commerciaux a...

Thales, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du vendredi 22 novembre 2024

(AOF) - Thales (-2,85% à 148,15 euros)

L'action du groupe de défense a reculé après l'ouverture...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…