Sociétés

Atos : arrivée d'Alain Crozier au Conseil d’administration

Publié le 3 avril 2024 à 8h35

  AOF

(AOF) - Atos annonce aujourd’hui la nomination d’un nouvel administrateur pour renforcer son Conseil d’administration, au regard de la transformation de l’entreprise en cours. Lors de sa réunion du 2 avril, le Conseil d’administration a approuvé, sur recommandation du Comité des Nominations et de Gouvernance, la cooptation d'Alain Crozier en tant que nouvel administrateur indépendant pour la durée restante du mandat de Carlo d’Asaro Biondo, soit jusqu’à l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2024.

Alain Crozier est senior advisor chez Seven2 (ex Apax Partners). Son expérience de plus de 30 ans dans la gestion et le développement d'entreprises technologiques internationales apportera une expertise supplémentaire au Conseil d'administration, alors que le groupe poursuit sa transformation.

Il avait rejoint le groupe Microsoft en 1994 et occupé divers postes de direction pendant près de 30 ans. Ancien Président-Directeur Général de Microsoft Greater China, président de Microsoft France, il a également été directeur financier de Microsoft Global Sales, Marketing, Services, and Operations.

Il a dirigé l'externalisation et la transformation des ventes, des finances, des ressources humaines et des opérations de Microsoft au niveau mondial et à grande échelle, ainsi que le repositionnement de l'activité en Chine, autour de nouveaux moteurs de croissance : digital natives, go global et partenariats stratégiques mondiaux.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Groupe JAJ a bien terminé son exercice 2024/2025

(AOF) - Au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025, Groupe JAJ a vu son chiffre d'affaires...

LDC : feu vert de l’Autorité de la concurrence pour l’acquisition du groupe Pierre Martinet

(AOF) - LDC annonce que l’autorité de la concurrence a délivré son autorisation permettant au groupe...

Accor se renforce aux Amériques

(AOF) - Accor est entré en négociations exclusives avec Royal Holiday Group en vue d’acquérir 17...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…