Sociétés

Manitou dévisse après son "retour à la normale"

Publié le 26 avril 2024 à 11h57

  AOF

(AOF) - Manitou (-7,29% à 22,90 euros) est à l'avant-dernière place du marché SRD ce vendredi après avoir dévoilé un chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024 de 685 millions d'euros, en hausse de 3 %. Le spécialiste des engins de levage signale une forte baisse de ses prises de commandes à 186 millions d’euros à la fin du trimestre contre 455 millions il y a un an. Le carnet de commandes machines tombent à 1,87 milliard d’euros contre 3,14 milliards il y a un an. "Le retour à la normale de l'ensemble de nos opérations est quasiment atteint », déclare le directeur général Michel Denis.

" Nos prises de commandes connaissent le phénomène inverse à celui que nous avons connu entre 2020 et 2022 lorsque l'allongement des délais de livraison poussait les clients à anticiper leurs commandes afin de sécuriser leur chiffre d'affaires futur et nous avait conduit à un carnet de près de deux ans d'activité ", explique Michel Denis.

" Aujourd'hui, le raccourcissement des délais de livraison leur permet de commander dans des délais courts, un phénomène amplifié par la faible visibilité des marchés. "

Manitou a confirmé anticiper un taux de résultat opérationnel courant 2024 supérieur à 6,5 % du chiffre d'affaires et un chiffre d'affaires 2024 stable.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La France et la Chine vont avancer sur le dossier du cognac, selon Macron

(AOF) - " Nous sommes convenus d'avancer dans les meilleurs délais sur la question du cognac,...

Snowflake continue de faire des étincelles

(AOF) - Snowflake, spécialiste du stockage et de l'analyse de données basé sur le cloud, a annoncé...

UnitedHealth Group et ses concurrents dans la tourmente

(AOF) - Aux États-Unis, les spécialistes de l’assurance et des services de santé sont attendus en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…