Marchés

L’Ethereum poursuit son envolée

Publié le 21 mai 2024 à 16h06

  AOF

(AOF) - L’Ethereum a gagné hier 21,92 % à 3771,02 dollars en 24 heures sur fond de spéculations sur l’approbation par la SEC d’ETF Ethereum au comptant. Des ETF Bitcoin au comptant ont été lancés le 11 janvier aux Etats-Unis et ont connu un important succès. L’Ethereum s’est envolé hier en fin d’après-midi à la suite de l’annonce sur twitter par le journaliste de Bloomberg, Eric Balchunas, qu’il attribuait désormais une probabilité de 75% au lancement d'ETF Ethereum au comptant contre 25% auparavant.

" J'ai entendu dire que la SEC pourrait faire un virage à 180 degrés sur cette question (qui devient de plus en plus politique) ", expliquait-il. Jusqu'à présent le gendarme boursier américain semblait opposé à une tel lancement.

" Les plateformes qui souhaitent coter et négocier des ETF Ethereum au comptant ont été brusquement invitées par les autorités de régulation à mettre à jour les principaux documents relatifs à ces produits ", affirme CoinDesk citant des sources proches du dossier. " Bien qu'il n'y ait aucune garantie d'approbation, ce développement suggère que des progrès ont été réalisés ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Economie - Vendredi 9 mai 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

Production industrielle en mars

Rebond du CAC 40 sur fond de deal commercial entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni

(AOF) - Les marchés actions européens ont clôturé l'avant-dernière séance de la semaine sur une note...

Wall Street solide après le deal entre Washington et Londres

(AOF) - Les marchés américains s'affichent dans le vert dans le sillage du deal commercial conclu...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…