(AOF) - La MAE, spécialiste de l'assurance scolaire, annonce le lancement de sa nouvelle plate-forme de marque. Fruit d’une collaboration avec l’agence The Links, ce nouveau territoire de communication marque l’évolution de la mutuelle qui "se positionne comme le spécialiste de la protection de l’enfant et des familles, avec des solutions d’assurance consacrées à toutes les expériences de la vie", indique un communiqué. "Grandir avec assurance" : cette nouvelle signature réaffirme l’engagement de la MAE pour accompagner les familles et aider chacun à bien grandir.
Ancrée dans l'école, elle dessine le parcours à travers les expériences depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte. La MAE cherche à réaligner l'image de la marque avec sa diversification croissante et son ambition de devenir une marque plate-forme au service des familles avec enfants.
"Depuis plusieurs années, nous élargissons notre offre vers les familles, mais nous sommes encore souvent perçus comme un acteur strictement lié au scolaire. C'est pourquoi nous avions besoin de faire évoluer notre territoire de communication", détaille Antonin Marcadé, responsable de la communication externe de la MAE.
Avec cette nouvelle plate-forme, c'est toute l'identité visuelle de la MAE qui est renouvelée, en adoptant des codes visuels plus différenciants. Le logo, épuré et modernisé, évolue en conservant son socle identitaire bien identifié des adhérents.
Les couleurs sont revues avec des teintes vitaminées, apportant du dynamisme à l'univers graphique. Avec le bleu historique, s'ajoute maintenant le jaune, le vert et le rouge qui représentent respectivement l'assurance, la prévention et les services, les trois univers de développement de la MAE.