(AOF) - " Toutes les activités stratégiques resteront sous le contrôle de la puissance publique ", a déclaré le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire interrogé sur Europe1-CNews à propos d’Atos. "Il reste un élément très important. C'est ce qu'on appelle le contrôle commande des centrales nucléaires françaises. C'est absolument stratégique. Donc il n'est pas question que le contrôle de la puissance nucléaire puisse partir je ne sais où. Elle doit rester sous le contrôle de la puissance publique " a-t-il ajouté.
Bruno Le Maire a précisé que les activités de contrôle commande des centrales nucléaires françaises de la filiale d'Atos, Worldgrid pourraient être transférées à EDF, ou à une entreprise proche de l'énergéticien.
Ces activités ne faisaient pas partie des actifs, comme les supercalcultateurs, à propos desquels Bercy avait exprimé son intérêt. Le ministère de l'Economie avait rappelé en avril qu'il utiliserait tous les moyens à sa disposition pour garantir la protection des activités stratégiques d'Atos.