Marchés

Antin, Atos, Rémy Cointreau... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 6 juin 2024 à 9h05

  AOF

(AOF) - Air France

Ryanair a appelé ce 5 juin la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen à prendre des mesures urgentes pour protéger les passagers lors d'une nouvelle grève des contrôleurs aériens français prévue demain jeudi et qui a contraint la compagnie à annuler près de 100 vols à destination ou en provenance de l'aéroport de Paris Beauvais à court préavis. Il s'agirait notamment de "protéger par la loi les survols français pendant les grèves des contrôleurs aériens comme en Grèce, en Italie et en Espagne".

Antin Infrastructure Partners

Antin Infrastructure Partners a annoncé le lancement de Proxima, la première compagnie française indépendante de train à grande vitesse. Le projet est intégralement financé par la société d'investissement. Proxima se lance avec un investissement d'environ un milliard d'euros pour la première phase : achat et maintenance du matériel roulant, coûts opérationnels de lancement, besoins en fonds de roulement. Le projet est "soutenu par un consortium de banques françaises et internationales de premier rang". Il est porté par deux co-fondateurs, Rachel Picard et Tim Jackson.

Atos

Atos a prolongé le délai pour la sélection d'une proposition de restructuration financière jusqu'au début de la semaine du 10 juin 2024. Le groupe informatique en difficulté a reçu deux propositions, une première de la part d'EPEI (Daniel Kretinsky) en partenariat avec Attestor Limited et une seconde d'un consortium composé de Onepoint, Butler Industries et Econocom, associé à un groupe comprenant certains créanciers de la société. La société " confirme être actuellement en discussion " avec ces deux parties " afin d'améliorer certains des termes de ces propositions ".

Biosenic

La biotech livrera ses résultats annuels.

genOway

genOway annonce avoir réalisé en 2023 un chiffre d'affaires consolidé de 20 millions d'euros, en croissance organique de 18% par rapport à 2022. Cette société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de modèles de recherche préclinique génétiquement modifiés pour contribuer à l'invention de médicaments précise que son Ebitda a progressé de 54% en 2023 à 4,6 millions d'euros et que la marge d'Ebitda ressort à 23,0% en 2023, contre 18,8% un an plus tôt. Le résultat net a doublé, pour s'établir à 1,6 million d'euros en 2023 contre 0,8 million en 2022.

Miliboo

Miliboo a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 millions d'euros au quatrième trimestre de l'exercice 2023-24, en hausse de 1%. " La hausse des volumes sur les différents canaux de ventes (+5,8%) compense la baisse du prix moyen, liée essentiellement au mix produit sur ce trimestre ", a commenté la marque digitale d'ameublement. Le chiffre d'affaires annuel est ressort à 43,3 millions d'euros en hausse de 2,3%, soit le niveau d'activité le plus élevé réalisé depuis la création de Miliboo.

Rémy Cointreau

Rémy Cointreau a enregistré sur l'exercice 2023-2024 une baisse organique de 35,9% de son résultat net, part du groupe, à 184,8 millions d'euros et un repli de 27,8% de son résultat opérationnel courant à 304,4 millions d'euros. Le groupe français de spiritueux affiche ainsi une marge opérationnelle en recul organique de 3 points à 25,5%. Rémy Cointreau anticipait une baisse maîtrisée de la marge opérationnelle courante en organique. Le groupe a été confronté une nette baisse de son activité. .

Riber

Riber a démenti "catégoriquement les allégations diffusées sur Internet et relayées sur certains forums boursiers, concernant l'existence d'un accord de coopération stratégique avec une société chinoise, ainsi que l'acquisition de systèmes MBE 8000 par cette société". Par ailleurs l'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs "proteste vigoureusement contre l'utilisation abusive de son nom et l'atteinte à sa réputation".

Vinci

Vinci annonce que sa filiale Construction acquiert deux sociétés familiales de travaux routiers et de production de matériaux, Newport Construction aux États-Unis et Entreprises Marchand & Frères (EMF) au Canada. Le groupe précise que les deux sociétés, qui représentent un chiffre d'affaires total supérieur à 150 millions d'euros, et contribueront à la densification de la couverture géographique du pôle de Vinci Construction en Amérique du Nord. Entreprises Marchand & Frères (EMF) réalise des travaux routiers dans la région centre du Québec ainsi que dans le territoire de la Baie-James.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bilendi, Equasens, NRJ, Renault... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Bilendi

Le spécialiste des technologies, des données et des solutions d'IA pour le secteur...

Atos, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Atos (+4,87% à 40,90 euros)

Le groupe informatique s'est illustré ce vendredi, signant une...

Adocia, plus forte hausse du SRD à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Adocia (+ 11,11% à 4,40 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…