(AOF) - Aton annonce la finalisation de sa restructuration financière, avec la conversion des créances en actions à travers une augmentation de capital réservée, permettant "un désendettement financier de la société et un renforcement significatif de sa structure financière". Grâce à cette opération , l’ex-Hybrigenics, holding spécialiste du domaine de la santé, dispose désormais d'un horizon de trésorerie de 18 mois qui lui offre "une importante marge de manœuvre pour financer de futures initiatives de croissance et d'innovation".
Aton annonce donner désormais "la priorité à l'optimisation de la rentabilité de la société" "dans l'objectif d'une revalorisation du cours de Bourse de la société à moyen terme".
Après l'augmentation de capital réalisée le 16 juillet 2024, au profit de créanciers détenant des créances liquides et exigibles sur la société "ayant exprimé leur souhait de voir leur créance convertie en titres de la société", un actionnaire détenant 1,00% du capital social de la société préalablement détient désormais 0,54% du capital.