(AOF) - United Airlines (+1,85% à 47,88 dollars) est en hausse après avoir annoncé une performance meilleure qu'anticipation au deuxième trimestre. Son chiffre d’affaires augmenté de 5,7% à 15 milliards de dollars, en ligne avec les attentes. Le bénéfice ajusté par action ressort à 4,14 dollars, au-dessus du consensus 3,93 dollars. La compagnie aérienne américaine confirme sa fourchette de bénéfice par action 2024, entre 9 et 11 dollars. Elle compte sur "les trois éléments de diversification de ses sources revenus qui l'ont propulsée parmi les leaders du secteur au cours de cette période difficile".
Le premier, le chiffre d'affaires de l'offre Premium, qui a augmenté de 8,5 % au deuxième trimestre sur un an. Le deuxième, les revenus de l'offre économique, qui ont augmenté de 38 % sur un an. Le troisième, c'est la part de marché sur le segment des vols intérieurs, qui a également augmenté.
La compagnie aérienne annonce avoir également généré une trésorerie nette des activités d'exploitation de 2,9 milliards de dollars et un flux de trésorerie disponible de 1,9 milliard de dollars1 au cours du trimestre écoulé.
Sa perspective de bénéfice par action ajusté pour le troisième trimestre n'est cependant que de 2,75 à 3,25 dollars, contre un consensus de 3,44 dollars.
" Chez United, nous avons géré efficacement les coûts, la trésorerie et la capacité dans un contexte industriel difficile, car nous nous concentrons sur ce qui est nécessaire pour atteindre nos objectifs financiers", résume le CEO Scott Kirby.