(AOF) - Interparfums (+19,77% à 46,65 euros) a dominé l’indice SBF 120 après avoir annoncé le renouvellement de la licence Van Cleef & Arpels et que son le repli de son résultat opérationnel sera limité. Le fabricant de parfums a connu une croissance de 16% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre à 210 millions d’euros. " Dans un marché mondial de la parfumerie toujours porteur, cette performance résulte notamment de la solidité des parfums Montblanc et Coach, de la poursuite de la croissance des parfums Jimmy Choo et du relancement réussi des parfums Lacoste, " a expliqué la société.
Sur l'ensemble du premier semestre 2024, le chiffre d'affaires consolidé a atteint 422,6 millions d'euros, en progression de près de 7 % à taux de change courants et constants.
Philippe Benacin, PDG, a déclaré : " Nous sommes globalement en ligne avec nos objectifs annuels après de bonnes performances au 1er semestre, et ce, en dépit d'une situation compliquée du marché de la beauté sur certains pays. "
Philippe Santi, directeur général délégué, a ajouté : " Les hausses raisonnables de prix de facturation pratiquées début 2022 et début 2023 (...) ont surtout permis de maintenir la marge brute à un niveau élevé. Grâce à la maîtrise récurrente des coûts fixes et à une répartition plus équilibrée des dépenses de marketing et publicité entre les deux semestres de l'année, le résultat opérationnel du 1er semestre 2024 ne devrait enregistrer qu'un recul limité par rapport à un 1er semestre 2023 exceptionnellement haut, en ligne avec le budget. "
En parallèle à cette publication, Interparfums a annoncé que la licence Van Cleef & Arpels a été renouvelée pour une période de 9 ans à compter du 1er janvier 2025. Ce renouvellement rassure sur " la pérennité de la licence Montblanc jusqu'à son terme en 2030 ", explique TP Icap Midcap. " La levée de cette incertitude valide pleinement le profil de croissance ainsi que notre opinion d'achat ", ajoute le broker.