(AOF) - Fnac Darty a essuyé une perte nette, part du groupe, de 75 millions d’euros au titre des opérations poursuivies contre une perte de 163 millions d’euros, un an auparavant. Le distributeur affiche une perte opérationnelle courante de 36 millions d’euros, stable par rapport au 1er semestre 2023. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 3,39 milliards d’euros, en progression de 1,4% en données publiées et de 0,1% en données comparables.
Le cash-flow libre opérationnel hors IFRS est négatif à hauteur de 673 millions d'euros à comparer à -660 millions d'euros au 1er semestre 2023. " L'évolution provient principalement de l'intégration des activités de MediaMarkt au Portugal ", a précisé la société.
Fnac Darty a confirmé ses objectifs financiers, ce qu'il avait déjà fait la semaine dernière lors de l'annonce d'un projet d'acquisition d'Unieuro, leader de la distribution de produits électroniques et d'électroménager en Italie.
" Malgré des premiers signes positifs, la reprise des marchés reste incertaine ", a prévenu le distributeur.
Le groupe maintient donc sa vigilance quant à l'évolution du contexte économique et géopolitique et confirme à ce stade un résultat opérationnel courant pour 2024 au moins égal à celui de 2023.
Fnac Darty réaffirme son objectif d'atteindre un cash-flow libre opérationnel cumulé d'environ 500 millions d'euros sur la période 2021-2024, soit un niveau de 1 millions d'euros en 2024.