(AOF) - Ipsen revoit à la hausse des objectifs financiers 2024 et table sur une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 7% à taux de change constants contre 6% précédemment et sur une marge opérationnelle des activités supérieure à son objectif initial de 30%. Au premier semestre, le groupe pharmaceutique affiche une croissance du chiffre d'affaires de 9,5% à taux de change constants (8% en données publiées) à 1,66 milliard d'euros, tirée par les performances de ses produits Cabometyx Dysport, Bylvay et Onivyde.
Le résultat opérationnel des activités a progressé de 2,8% à 538 millions d'euros. Ipsen attribue la baisse de 1,6% sa marge opérationnelle des activités à 32,4%, l'augmentation des investissements dans le portefeuille de produits R&D, sa marge opérationnelle IFRS étant inchangée à 19,2%. Le résultat net consolidé a augmenté de 19,1% à 232,3 millions d'euros.
" Dans les domaines de l'Oncologie, des Maladies Rares et des Neurosciences, nous disposons désormais d'un portefeuille complet de médicaments, avec de nouveaux lancements dans des indications clés cette année ", a commenté le directeur général David Loew