Sociétés

IA : Amazon mise sur Iberdrola

Publié le 15 août 2024 à 14h31

  AOF

(AOF) - Amazon Web Services (AWS) a annoncé qu'Iberdrola (entreprise espagnole spécialisée dans la production de gaz et d'électricité) l'a choisi comme fournisseur de cloud privilégié pour les applications d'intelligence artificielle générative (IA), dans le cadre de leur partenariat mondial. Iberdrola utilisera les technologies AWS, notamment Amazon Bedrock et Amazon SageMaker pour développer des applications d'IA générative qui stimulent l'efficacité, personnalisent les interactions avec les clients et améliorent les processus de production d'énergie.

Plus tôt cette année, Iberdrola a créé un centre d'excellence (CoE) en IA générative avec AWS pour développer plus de 100 applications d'IA générative qui améliorent l'expérience client, soutiennent les employés et améliorent les processus commerciaux.

L'entreprise énergétique utilise une plateforme d'IA générative construite sur Amazon Bedrock pour fournir à son personnel un accès à un choix de modèles et d'outils de base de premier plan au monde pour créer facilement et en toute sécurité des applications d'IA générative.

Par exemple, l'entreprise développe une application d'IA générative qui aidera l'équipe juridique d'Iberdrola à trouver et à poser rapidement des questions sur les contrats d'entreprise. En outre, Iberdrola développe des assistants d'IA générative qui utilisent les données de l'Internet des objets (IoT) en temps réel pour fournir aux agents de maintenance sur le terrain des instructions spécifiques sur la manière d'entretenir et de réparer plus efficacement les infrastructures électriques et les sites renouvelables.

Iberdrola utilise également des robots vocaux génératifs basés sur l'IA qui aident les équipes commerciales à répondre en temps réel aux questions des clients sur les produits et les tarifs.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Hexaom : activité en net recul au premier trimestre

(AOF) - Hexaom a publié son chiffre d'affaires du premier trimestre, ressortant en recul de 34,9% à...

Valneva fait le point sur la décision de l'EMA

(AOF) - Le spécialiste des vaccins Valneva a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a...

Airbus a livré 56 appareils au mois d'avril

(AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois d'avril 2025. Le groupe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…