Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Walmart en forte hausse : relèvement de ses objectifs annuels

Publié le 15 août 2024 à 16h36

  AOF

(AOF) - Walmart (+6,68% à 73,19 dollars) bondit à Wall Street après avoir publié de solides résultats au deuxième trimestre, clos fin juillet, de son exercice fiscal 2024-2025. Les revenus consolidés du groupe américain de grande distribution sur cette période s'élèvent à 169,3 milliards de dollars, en hausse de 4,8%. Le résultat d'exploitation ajusté a augmenté de 8,5% à 7,94 milliards de dollars, en raison de l'augmentation des marges brutes et bénéficiant de la réduction des pertes liées au commerce électronique. Le bénéfice par action ajusté s'élève à 0,67 dollar, soit une hausse de 9,8%.

Les ventes aux Etats-Unis sur ce trimestre augmentent de 4,1% à 115,3 milliards de dollars. "Ces ventes ont reflété la vigueur du nombre de transactions et des volumes d'unités, à la fois dans les magasins et sur les canaux de commerce électronique", explique la multinationale américaine spécialisée dans la grande distribution.

Aux Etats-Unis, le groupe affiche une forte dynamique dans le commerce électronique avec une croissance de 22%, grâce au pick-up et à la livraison en magasin.

En outre, les ventes à l'international ont progressé de 7,1% à 29,6 milliards de dollars. Les ventes mondiales de commerce électronique sur cette période ont augmenté de 21%, tirées par le retrait et la livraison en magasin et les places de marché (marketplace).

Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires net devrait croître de 3,25 à 4,25% et le résultat d'exploitation de 3 à 4,5% à taux de change constant.

Côté perspectives, Walmart revoit à la hausse ses perspectives pour l'exercice 2024-2025. Le chiffre d'affaires net devrait croître de 3,75 à 4,75% (contre 3 à 4% auparavant) et le résultat d'exploitation ajusté de 6,5 à 8% en monnaie constante (contre 4 à 6% précédemment). 

Le bénéfice net ajusté devrait situer entre 2,35 et 2,43 dollars (contre un estimation antérieure entre 2,23 et 2,37 dollars).

En parallèle de la présentation de ses résultats trimestriels, Walmart a annoncé l'arrivée de Bob Moritz, président retraité de PwC, au conseil d'administration de Walmart. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…