Sociétés

Soitec à la tête d'un consortium pour le développement des futurs semi-conducteurs

Publié le 10 septembre 2024 à 8h12

  AOF

(AOF) - Un consortium européen de recherche et industriel dirigé par Soitec,spécialiste mondial de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, a débuté ses travaux pour développer une future génération de semi-conducteurs haute fréquence à base de phosphure d'indium (InP). Le projet, d'une durée de trois ans, bénéficie d'un financement de l'Union européenne et d'un financement complémentaire des gouvernements français, suisse, allemand, suédois, néerlandais et belge.

Les 27 membres du consortium (dont fait partie STMicroelectronics), baptisé Move2THz, ont pour objectif de poser les fondations d'un solide écosystème européen d'approvisionnement et de fabrication de semi- conducteurs InP et de lever les freins à leur adoption à grande échelle, notamment le coût et la disponibilité des substrats avancés InP.

" Ce projet marque une étape clé dans l'intégration de technologies semi-conducteurs toujours plus performantes et efficaces en énergie. Ensemble, nous ouvrons la voie à des innovations basées sur le phosphure d'indium qui transformeront des secteurs aussi cruciaux que les télécommunications 6G, la photonique et l'intelligence artificielle. Plus encore, il incarne pleinement notre ambition commune de créer un écosystème européen solide et autonome, capable de relever les défis techniques et économiques de l'adoption à grande échelle de ces technologies de pointe", a déclaré Emmanuelle Bely, secrétaire générale de Soitec.

Les travaux ont débuté officiellement lors d'une réunion de lancement les 9 et 10 juillet au siège de Soitec à Bernin, en France.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

LNA Santé confirme ses objectifs

(AOF) - Au premier trimestre, le chiffre d’affaires exploitation du groupe LNA Santé a connu une...

Kering : nouveaux directeurs généraux pour Ginori 1735 et Brioni

(AOF) - Kering a annoncé la nomination de Mehdi Benabadji en tant que nouveau directeur général de...

Delfingen : léger repli du chiffre d'affaires au premier trimestre

(AOF) - Sur les trois premiers mois de l’année, Delfingen a enregistré un chiffre d’affaires de 110...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…