Stratégie

SPVie choisit Seyna pour lancer ses nouvelles gammes de produits en santé individuelle

Publié le 10 septembre 2024 à 16h07

  AOF

(AOF) - SPVie assurances a souhaité mettre en place dès la rentrée 2024 une nouvelle gamme d'offres santé conçue pour les particuliers et TNS. SPVie assurances cherchait un partenaire pouvant construire dans des délais courts des programmes aux garanties variées et adaptables à tout mode de distribution (vente à distance, réseaux de proximité). L'entreprise s'est donc tournée vers Seyna dont la technologie permet de mettre rapidement sur le marché des offres sur-mesure et d'augmenter la rentabilité des programmes sur le long terme.

En co-construction avec SPVie assurances, Seyna a pu créer les offres et s'associer avec plusieurs assureurs qui viennent également porter le risque. Ces porteurs partenaires sollicitent Seyna pour continuer à innover sur les produits, gérer les flux avec SPVie assurances au quotidien et assurer la profitabilité.

De la création au suivi, en passant par la re-tarification, tout passe par la technologie Seyna. Elle est ouverte aux courtiers et aux porteurs de risque, qui ont un accès aux données en temps réel. Seyna absorbe également toute la charge opérationnelle liée au lancement des produits et au reporting aux assureurs partenaires, pour permettre à SPVie assurances de se focaliser sur ce qu'elle fait de mieux : distribuer.

Résultat : 4 nouvelles offres modulaires mises à disposition auprès des 2 400 courtiers de proximité du réseau de distribution SPVie assurances. Le risque est placé de manière diversifiée, porté par des assureurs en partenariat avec Seyna. Le pilotage et l'ajustement des produits se fait en continu grâce à la technologie Seyna.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Catastrophes naturelles : lancement de l’Observatoire de l’assurabilité

(AOF) - CCR (Caisse centrale de réassurance) a été missionnée par le gouvernement cet été pour...

Génération crée une nouvelle direction de la marque et de la communication

(AOF) - Dans le cadre de la stratégie de développement du plan Better Future 2028, le courtier en...

Finare enregistre une croissance de 15% au premier semestre

(AOF) - Le chiffre d'affaires du groupe Finare atteint désormais 81 M€ au premier semestre 2024, en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…