(AOF) - L'action du club britannique Manchester United cotée à Wall Street chute de 7,97% à 15,12 dollars. Pour la cinquième année consécutive, le groupe, qui mène des initiatives de restructuration, s'affiche dans le rouge. Pour l'exercice clos en juin, la perte annuelle du club ressort à 113,2 millions de livres contre 28,7 millions de déficit un an auparavant. Son chiffre d'affaires, en hausse de 2,1%, atteint un record de 661,8 millions de livres. Au quatrième trimestre, les recettes totales s'élèvent à 142,2 millions de livres, "grâce à des recettes commerciales records".
Pour l'ensemble de l'exercice 2025, Manchester United prévoit un chiffre d'affaires de 650 à 670 millions de livres sterling et affiche un objectif d'Ebitda ajusté de 145 à 160 millions de livres sterling.
Le club a récemment annoncé la prolongation jusqu'en 2029 de son nouveau contrat de parrainage de la face avant du maillot avec la marque Snapdragon de Qualcomm.
Depuis le début de l'année, l'action du club actuellement rangé à la 14ème place de la Premier League anglaise, se replie de plus de 27%.
Comme l'an passé, sur le plan purement sportif, les "Reds Devils" n'émergent pas en Ligue des champions, la compétition la plus lucrative et prestigieuse du Vieux Continent mais évoluent en Ligue Europa.