Sociétés

Valneva lève 61 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé

Publié le 13 septembre 2024 à 8h59

  AOF

(AOF) - Valneva, société spécialisée dans les vaccins, annonce avoir levé 61,2 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé réalisé au auprès d'investisseurs institutionnels français et internationaux. Cette levée de fonds correspond à l'émission de 23 millions d'actions nouvelles, à un prix unitaire de 2,66 euros. Le réglement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris sont programmés le 17 septembre.

Valneva  prévoit d'utiliser le produit net de l'augmentation de capital pour "continuer de financer le développement de ses programmes cliniques incluant notamment l'essai pédiatrique de Phase 3 et les essais de Phase 4 de son vaccin contre le chikungunya ainsi que les phases 2 anticipées de ses programmes pour les candidats vaccins contre la Shigellose et le virus Zika".

À fin juin 2024, le montant de la dette de la société était de 200 millions de dollars. Le remboursement de la première tranche de 100 millions de dollars débutera en janvier 2026 et se terminera au premier trimestre 2027.

Le remboursement de la deuxième tranche de 100 millions de dollars débutera au premier trimestre 2027 et se terminera au quatrième trimestre 2028.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Europlasma progresse : son offre de reprise de la Fonderie de Bretagne validée

(AOF) - L'action Europlasma gagne 4,71% à 0,0178 euro alors que le groupe industriel a été désigné,...

Manitou table sur une marge opérationnelle courante supérieure à 7,5% en 2030

(AOF) - Le spécialiste des engins de manutention et d’élévation de personnes a présenté son nouveau...

Compagnie des Alpes prend 33 % de Terrésens

(AOF) - Compagnie des Alpes a signé un accord portant sur l’acquisition de 33 % du capital de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…