Sociétés

Rubis dévoile les objectifs 2027 de Photosol

Publié le 17 septembre 2024 à 17h09

  AOF

(AOF) - Rubis a gagné 2,48% à 23,94 euros, le décalage de l’objectif 2025 de Photosol, son activité de production d’électricité photovoltaïque n’étant pas une surprise. A l’occasion de son "Photosol Day", le groupe spécialisé dans l’énergie a averti que l’allongement des délais de raccordement affecte les dates de mise en service de certaines de ses installations, décalant l’objectif annoncé par sa filiale, de 1 GWc en opération en 2025.

Le groupe précise toutefois qu'à date, le portefeuille sécurisé est cohérent avec l'objectif de 3,5 GWc de capacité en opération en 2030.

En 2027, Rubis anticipe pour Photosol un portefeuille sécurisé supérieur à 2,5 GWc et un résultat brut d'exploitation (RBE) compris entre 50 et 55 millions d'euros, dont une contribution à hauteur d'environ 10 % du RBE des initiatives de " farm down ".

" L'acquisition de Photosol a été une étape cruciale, conjuguant notre expertise avec l'esprit entrepreneurial et le solide parcours de Photosol dans l'énergie solaire " a déclaré Rubis. " Ce choix stratégique doit nous permettre de répondre à la demande croissante en énergie, d'extraire des synergies, de créer de la valeur de façon significative sur le long terme pour nos parties prenantes ".

Rubis a souligné que la France " constitue le bastion de Photosol, offrant des revenus à long terme et un financement sécurisé ". A l'international, l'accent sera mis sur certains pays : l'Italie, l'Espagne et l'Europe centrale et de l'Est.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street- General Mills réaffirme ses perspectives

(AOF) - General Mills s'octroie 0,70% à 75,17 dollars sur la place new-yorkaise. Le propriétaire de...

NRJ Group : saisine du Conseil d'Etat pour annuler la mesure de l'Arcom

(AOF) - NRJ et NRJ 12 viennent de saisir le Conseil d’État en référé et au fond pour obtenir,...

Carmat chute après l'annonce d'une augmentation de capital

(AOF) - Carmat (-14,22% à 1,75 euro) a chuté après l’annonce d’une augmentation de capital. La...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…