Marchés

Alten, Solutions30, Vinci... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris

Publié le 19 septembre 2024 à 9h02

  AOF

(AOF) -

Adocia

La biotech publiera ses résultats du premier semestre.

Advicenne

Advicenne affiche une position de trésorerie de 1,98 million d'euros. Cette biotech spécialisée dans le développement de traitements innovants en néphrologie dispose d'une visibilité financière jusqu'au cours du premier trimestre 2025. La perte nette du premier semestre 2024 ressort à 5,5 millions d'euros, "impactée significativement par des éléments non courants", contre 3,7 millions il y a un an. Hors ces éléments, la perte nette courante ressort à 3,7 millions d'euros, stable par rapport à 2023.

Akwel

L'équipementier-systémier pour l'industrie automobile et poids lourds présentera ses résultats du premier semestre.

Alten

Le spécialiste de l'ingénierie et des services IT annoncera ses résultats du premier semestre.

Aubay

Le résultat net part du groupe d'Aubay est quasiment stable à 16,9 millions d'euros au premier semestre contre 17 millions d'euros au premier semestre 2023. La marge opérationnelle d'activité a reculé de 80 points de base à 8,1%. L'entreprise de services du numérique souligne qu'elle " a été principalement impactée par un effet de calendrier défavorable ". " Ce recul devrait d'ailleurs être compensé au second semestre à la faveur d'une saisonnalité plus favorable ", a ajouté Aubay. Le chiffre d'affaires a reculé de 0,9% à 272,265 millions d'euros.

Automobiles

Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 18,3% en août dans l'Union européenne, selon les chiffres de l'Association des constructeurs européens d'automobiles. Elles ont baissé de 27,8% en Allemagne, de 24,3% en France, de 13,4% en Italie et de 6,5% en Espagne. Depuis le début de l'année 2024, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 1,4 %, atteignant presque les 7,2 millions d'unités. L'Espagne (+4,5%) et l'Italie (+3,8%) ont enregistré des performances positives, mais modestes.

Boiron

Le laboratoire signalera ses résultats du premier semestre.

Esker

Le spécialiste des solutions d'automatisation des cycles de gestion livrera ses résultats du premier semestre.

Eurofins

Le prestataire de services bio-analytiques rendra compte de ses résultats du premier semestre.

Genfit

La biotech spécialiste des maladies du foie précisera ses résultats du premier semestre.

Kalray

Le spécialiste des technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données du Cloud au Edge communiquera ses résultats du premier semestre.

LNA Santé

LNA Santé affiche au 1er semestre un Ebitda consolidé de 75,0 millions d'euros, soit une hausse de 2,2% qui fait ressortir une marge de 19,3% " en léger tassement de 0,9 point par rapport à la même période de l'exercice précédent ". Le groupe d'établissements de soins affiche un chiffre d'affaires exploitation de 386,3 millions d'euros en croissance de 8,2% en publié. Pour 2024, l'entreprise confirme sa prévision d'activité en visant une croissance organique proche de 6,5% en publié et de 5% en corrigé, pour un chiffre d'affaires exploitation supérieur à 780 millions d'euros.

Maat Pharma

La biotech dévoilera ses résultats du premier semestre.

Prodways

Le résultat net de Prodways est ressorti à 1,3 million d'euros contre 3,5 millions d'euros, un an plus tôt. L'Ebitda courant du spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnel a chuté de 47% à 2,5 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 8% contre 11% au premier semestre 2023. La société souligne que ce "niveau reste inférieur à ses ambitions". Prodways a enregistré une chute de 28% de son chiffre d'affaires à 31 millions d'euros.

Solutions30

Solutions30 a essuyé une perte nette, part du groupe, de 5,9 millions d’euros au premier semestre contre une perte de 14,4 millions d’euros, un an auparavant. L’Ebitda ajusté a progressé de 37,4% à 37,7 millions d’euros, avec une progression dans chacune des trois zones géographiques. La marge d’Ebitda ajusté s’est améliorée de 200 points de base à 7,3%. Le chiffre d’affaires a reculé de 0,3% à 517,4 millions d’euros. Il recule de 0,7% en données comparables.

Vinci

Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, a remporté deux contrats d'une valeur totale de près de 340 millions de dollars australiens, soit environ 209 millions d'euros. A Sydney, Seymour Whyte participera - pour le compte de Transport for New South Wales – à l'élargissement d'un tronçon de 3,8 kilomètres de Mamre Road, axe routier situé dans l'ouest de la ville près du futur aéroport international. L'achèvement des travaux est prévu en 2028.

Viridien

Viridien s'est vu attribuer un programme complet de télédétection par Minerals Development Oman, la principale entité minière du Sultanat d'Oman, afin d'identifier, de cartographier et de hiérarchiser le potentiel de prospectivité des minéralisations dans sept concessions d'Oman, couvrant une superficie totale de 16 000 kilomètres carrés. " Notre objectif est de favoriser une prise de décision plus efficace et précise pour les opérateurs miniers tout au long du cycle de vie de l'exploitation ", a déclaré Peter Whiting, vice-président exécutif, Géosciences, chez Viridien.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

USA : les ventes de logements anciens déçoivent

(AOF) - Les ventes de logements anciens sont tombées à 3,86 millions d’unités en août en rythme...

Optimisme en vue à Wall Street après la Fed

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en nette hausse après avoir digéré les annonces de la...

Apple, Tesla, KKR... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -

(AOF) - Apple

La Commission européenne a entamé deux procédures de spécification pour aider Apple à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…