Sociétés

La valeur du jour à Paris - BNP Paribas se renforce dans la banque privée en Allemagne

Publié le 23 septembre 2024 à 11h21

  AOF

(AOF) - BNP Paribas a annoncé l’acquisition des activités de banque privée de HSBC en Allemagne. En Bourse, l’action de la banque française perd 3,43% à 62,56 euros, pénalisée comme les autres établissements bancaires européens par le net recul des taux longs. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. BNP Paribas a cependant précisé que cette opération permettra à BNP Paribas Wealth Management de porter ses actifs sous gestion en Allemagne à plus de 40 milliards d’euros.

Environ 120 salariés et les actifs et clients du métier de banque privée de HSBC Allemagne seraient transférés à BNP Paribas dans le cadre de la cession.

La banque française ajoute que cette transaction lui permettra de se placer parmi les toutes premières banques privées en Allemagne.

" Grâce à son offre particulièrement adaptée aux besoins des clients high net worth et ultra high Net worth individuals et à son maillage local, notamment en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les activités de banque privée d'HSBC viennent compléter l'offre de BNP Paribas Wealth Management en Allemagne " a complété BNP Paribas.

" Cette activité y est pour nos clients une formidable porte d'entrée pour l'ensemble de l'offre du groupe, notamment dans le domaine de la banque de financement et d'investissement, de l'immobilier, de la gestion d'actifs et du métier titres, " a déclaré Lutz Diederichs, CEO de BNP Paribas Allemagne ".

BNP Paribas Wealth Management est l'un des métiers du pôle Investment and Protection Services de la banque, qui inclut également BNP Paribas Asset Management et BNP Paribas Cardif. BNP Paribas avait annoncé début août l'entrée en négociations exclusives avec Axa en vue d'acquérir 100% d'AXA Investment Managers (AXA IM) représentant environ 850 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Avec l'apport combiné des plateformes de gestion d'actifs du groupe bancaire français, le nouvel ensemble ainsi constitué représenterait 1 500 Md€ d'actifs sous gestion.

La finalisation de l'acquisition des activités de banque privée de HSBC en Allemagne devrait avoir lieu au cours du second trimestre 2025, et est soumise à l'accord des autorités compétentes.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Nicox s'allie à l'Américain Glaukos contre le glaucome

(AOF) - Nicox (+39,41% à 0,28 euro) bondit après l'annonce d'un accord exclusif de recherche...

Les Ehpad attendent beaucoup du nouveau ministre Paul Christophe

(AOF) - Le Synerpa, première confédération de l’hébergement, de l’aide et de l’accompagnement de la...

Onward Medical sera cotée à Paris dès le 24 septembre

(AOF) - Onward Medical annonce que ses actions seront cotées sur Euronext Paris à partir du mardi 24...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…