Sociétés

SQLI : l'action se cale sur le prix du projet d'offre

Publié le 23 septembre 2024 à 9h46

  AOF

(AOF) - Plus forte hausse du marché SRD, SQLI bondit de 37,06% à 54 euros, en ligne avec le prix de l’offre de son actionnaire de référence, DBAY Advisors. L'agence digitale internationale avait indiqué vendredi que ce dernier avait fait part de son intention d’acquérir l’ensemble des actions SQLI non détenues au prix de 54 euros par action dans le cadre d’une offre publique suivie d’un possible retrait obligatoire.

Le prix proposé valorise SQLI à environ 252 millions d'euros et fait apparaitre une prime de 37% sur le cours au dernier jour de cotation précédant l'annonce.

Synsion BidCo, une société indirectement contrôlée par DBAY Advisors qui détient 83,5% du capital du groupe européen dédié aux services digitaux et 80,9% des droits de vote théoriques, a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat simplifiée.

" Sachant que le fonds de private equity britannique détenait 83,5% du capital avant l'annonce, la marche est basse pour atteindre le seuil des 90% et enclencher le retrait obligatoire ", fait remarquer Invest Securities.

Les fonds Amiral Gestion et Moneta Asset Management, principaux investisseurs institutionnels de la société se sont engagés à céder leurs titres à Synsion Bidco préalablement à l'ouverture de l'offre, pour le premier, et à apporter leurs titres à l'offre, pour le second. De surcroit, des actionnaires personnes physiques, dont certains salariés, se sont également engagés à apporter à l'offre leurs actions. Cette cession et ces apports seront réalisés au prix de l'offre. Au global, l'ensemble de ces engagements représentent 5,1% du capital de SQLI et 4,9% des droits de vote théoriques.

Le conseil d'administration de SQLI, réuni le 18 septembre 2024, a accueilli favorablement le principe de l'offre. Un avis motivé sera rendu par le conseil d'administration au vu du rapport de l'expert indépendant, le cabinet Crowe HAF.

Selon le calendrier envisagé, l'offre pourrait être finalisée avant la fin de l'année 2024.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Genfit: approbation d'Iqirvo dans l'Union européenne

(AOF) - Genfit (+5,80% à 4,56 euros) annonce aujourd’hui l’approbation de la Commission européenne...

Innate Pharma : feu vert de la FDA pour initier le développement clinique d'IPH4502

(AOF) - Innate Pharma annonc que la Food and Drug Administration (l’agence américaine du médicament)...

Sanofi : la FDA des Etats-Unis approuve son Sarclisa

(AOF) - Sanofi indique que la FDA des États-Unis a approuvé son Sarclisa, en association avec un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…