Marchés

Temps maussade sur les Bourses européennes ; Air France-KLM tire son épingle du jeu

Publié le 25 septembre 2024 à 17h43

  AOF

(AOF) - Dans le vert hier grâce à la Chine, les marchés actions européens ont clôturé dans le rouge en l'absence de nouveaux catalyseurs. Le CAC 40 a perdu 0,50% à 7565 points et l’EuroStoxx 50 a cédé à 0,44% à 4919 points. Aux Etats-Unis, la situation est mitigée, le Dow Jones reculant de 0,43%, vers 17h45.

Cette séance de mercredi, plutôt calme sur le front des statistiques, a vu les Bourses européennes enregistrer leur première baisse de la semaine.

Aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs ont surpris positivement alors qu'en France, le ministre du Budget a tiré la sonnette d'alarme.

"La situation de nos finances publiques est grave et (..) en 2024, le déficit public risque de dépasser les 6% du PIB", a déclaré Laurent Saint-Martin, auditionné par la commission des finances de l'Assemblée nationale.

Considéré comme une mesure du risque politique, le spread franco-allemand s'est écarté à près de 80 points de base.

Avant les données sur l'inflation américaine attendues vendredi, la Banque nationale de Suisse livrera sa décision de politique monétaire. Sauf coup de théâtre, la BNS optera pour une détente de 25 points de base

Ce mercredi, la Banque centrale suédoise a procédé à une réduction de son principal taux directeur de 3,50% à 3,25%. Les économistes anticipaient largement une baisse de cette ampleur pour la réunion de ce mois de septembre.

Coté valeurs, Air France-KLM a fini en tête de l'indice SBF 120 à la faveur d'un relèvement de recommandation de JP Morgan qui est passé à l'Achat sur le titre.

Orange a cédé du terrain après avoir annoncé son intention de se retirer de la bourse new-yorkaise par souci “de simplification”.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bilendi, Equasens, NRJ, Renault... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Bilendi

Le spécialiste des technologies, des données et des solutions d'IA pour le secteur...

Atos, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Atos (+4,87% à 40,90 euros)

Le groupe informatique s'est illustré ce vendredi, signant une...

Adocia, plus forte hausse du SRD à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Adocia (+ 11,11% à 4,40 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…