Marchés

Boeing, Nike, ExxonMobil... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -

Publié le 2 octobre 2024 à 15h06

  AOF

(AOF) - Boeing

"En plein milieu d'une grève animée par les travailleurs de première ligne des usines Boeing de Washington, de Californie et de l'Oregon, les dirigeants de Boeing ont commis une nouvelle erreur en supprimant sans ménagement la couverture santé de 33 000 familles, une décision qui suscite rapidement des critiques sur de nombreux fronts", a déclaré hier l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA).

Défense

Les titres du secteur de la défense (Lockheed Martin, Northrop Grumman, General Dynamics) sont en hausse en avant-Bourse alors que l'indice sectoriel de la défense et l'aérospatiale sur de S&P (Splrcaero : S&P 500 aerospace and defense) a touché un record mardi. Les actions du secteur montent suite à l'intensification des tensions au Moyen-Orient. Hier, l'Iran a lancé près de 200 missiles contre Israël lors de son attaque de mardi soir.

Nike

Nike, qui va changer de patron mi-octobre, est attendu en baisse à Wall Street après le retrait de son objectif annuel. Au premier trimestre, clos fin août, le fabricant américain d’articles de sport a vu son bénéfice net chuter de 28% à 1,05 milliard de dollars, soit 70 cents par action. Ce dernier était attendu à seulement 52 cents, selon le consensus FactSet. Ses revenus ont cependant baissé de 10% à 11,59 milliards de dollars alors qu’ils étaient anticipés à 11,64 milliards de dollars. Les ventes de sa plateforme de vente directe en ligne ont chuté de 13% à 4,7 milliards.

Nikola

Nikola est attendu en nette hausse en pré-marché à Wall Street après qu'il a annoncé avoir vendu 88 camions à pile à combustible à hydrogène Nikola de classe 8, conformément à ses prévisions de ventes comprises entre 80 et 100 unités pour le trimestre. Au cours des trois premiers trimestres de 2024, le constructeur automobile américain a vendu 200 camions à pile à combustible, et 235 au total depuis la mise en vente de ce modèle au quatrième trimestre 2023.

Valeurs pétrolières

Les valeurs pétrolières et parapétrolières progressent (ExxonMobil, Chevron, Occidental Petroleum, SLB) en avant-Bourse à la suite de l'intensification des tensions au Moyen-Orient. Hier, l'Iran a tiré près de 200 missiles contre Israël. Cette attaque est notamment présentée comme une réponse à l'assassinat la semaine dernière du chef du Hezbollah libanais. Cette situation continue de tirer les cours du pétrole à la hausse.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Imerys, Lagardère, Schneider Electric, Vivendi... Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Amplitude Surgical

Amplitude a finalisé le processus d'information et de consultation...

Phaxiam Therapeutics, plus forte baisse du SRD à la clôture du vendredi 25 avril 2025 -

(AOF) - Phaxiam Therapeutics (-73,88% à 0,1515 euro)

La société biopharmaceutique spécialisée dans...

Semaine écourtée, mais bilan positif pour le CAC 40

(AOF) - Les Bourses européennes ont fini en légère hausse sur fond d'une certaine détente sur le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…