(AOF) - Amundi
Dans le cadre des plans d'attribution des actions de performance, et après avoir obtenu l'autorisation réglementaire nécessaire, Amundi annonce le lancement d'un programme de rachat d'actions, via un mandat conclu avec un prestataire de services d'investissement (Kepler Cheuvreux) . Le nombre d'actions rachetées devrait s'élever au maximum à 1 million, représentant environ 0,5% du capital social. Le montant global affecté à ce programme ne pourra être supérieur à 80 millions d'euros.
Atos
Atos annonce que l'offre confirmatoire non engageante de l'Etat français, portant sur l'acquisition potentielle des activités Advanced Computing, Mission-Critical Systems et Cybersecurity Products de BDS, reçue le 12 juin et révisée le 30 septembre, a expiré le 4 octobre, sans que les parties ne soient parvenues à un accord. Le groupe informatique en difficulté a toutefois proposé de poursuivre les discussions et indique avoir transmis à l'Etat français une nouvelle proposition compatible avec le plan de restructuration financière.
Bonduelle
Le chiffre d’affaires du groupe Bonduelle, au titre de l’exercice 2023-2024 clos le 30 juin 2024, s’établit à 2,37 milliards d’euros, en progression de 2,7 % en données comparables. Après prise en compte des variations de change, il affiche un repli de 1,4% en données publiées. Sur cette période, le groupe affiche un résultat opérationnel courant de 75,3 millions d'euros contre 65,9 millions d'euros lors de l'exercice précédent, soit une hausse de 14,3% à taux de change courants.
Bureau Veritas
Bureau Veritas, un leader mondial des services d'essais en laboratoire, d'inspection et de certification, a annoncé avoir conclu un accord en vue de céder son activité d'analyse alimentaire (133 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023) à Mérieux NutriSciences pour une Valeur d'Entreprise de 360 millions d'euros et des produits de cession d'environ 290 millions d'euros. Cette cession reflète une gestion active du portefeuille du Bureau Veritas, en ligne avec sa stratégie LEAP | 28.
Clasquin
La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l'acquisition du contrôle exclusif de Clasquin S.A. par SAS Shipping Agencies Services Sàrl, filiale de MSC Mediterranean Shipping Company SA. Il est rappelé que les autorisations règlementaires au titre du contrôle des concentrations dans les autres juridictions concernées avaient été préalablement levées, de même que l'autorisation au titre du contrôle des investissements étrangers en France.
DMS
Le spécialiste de l'imagerie médicale présentera ses comptes du premier semestre.
Getlink
Getlink a annoncé que l'interconnexion électrique ElecLink entre la France et le Royaume-Uni devrait reprendre le 16 novembre 2024, après la réalisation de travaux. "La suspension de l'activité jusqu'au 16 novembre aura un impact commercial estimé à environ 46 millions d'euros", a indiqué l'exploitant du tunnel sous la Manche dans un communiqué. Le groupe avait annoncé le 26 septembre la suspension de l'interconnexion suite à la détection d'un dysfonctionnement.