(AOF) - TP Icap Midcap passe à l'Achat sur le titre Bonduelle après la publication vendredi des résultats semestriels du groupe du groupe spécialisé dans la transformation industrielle des légumes. L'objectif de cours reste à 8,60 euros. "Bonduelle publie des résultats semestriels supérieurs à nos attentes, gâchés par des éléments exceptionnels significatifs. Nous relevons notre recommandation à l’Achat même si des risques pèsent toujours sur le dossier", explique le broker.
Le chiffre d'affaires avait déjà été publié et affichait un recul de 1,4%. Malgré cette baisse, le résultat opérationnel courant progresse de 14,3% à 75,3 millions d'euros (contre 66 millions d'euros attendus) traduisant une marge opérationnelle courante de 3,2% en progression de 44 points de base (+74 points de base à taux de change constant) grâce à une bonne maitrise des frais généraux et des programmes volontaristes d'amélioration de l'efficacité industrielle.
"Ces bons résultats sont gâchés par des éléments non récurrents de -145 millions d'euros comprenant une dépréciation de goodwill liée à l'activité frais en Amérique du Nord à hauteur de -131 millions d'euros et dépréciation à 100% des actifs de l'usine de Saint-Mihiel (-5 millions d'euros). Le résultat net atterrit ainsi en territoire nettement négatif à -120 millions d'euros", souligne TP Icap Midcap.