Sociétés

A suivre aujourd'hui... Atos

Publié le 15 octobre 2024 à 8h21

  AOF

(AOF) - Atos a annoncé la nomination de Philippe Salle en qualité de président du conseil d’administration de la société à compter du 14 octobre 2024 et de président-directeur général à compter du 1er février 2025. Jusqu’au 31 janvier 2025, Jean-Pierre Mustier exercera les fonctions de directeur général du groupe informatique, tout en conservant son mandat d’administrateur, "garantissant une transition ordonnée, constructive et efficace". "Il assurera notamment le suivi et la bonne exécution du plan de sauvegarde accélérée indispensable au sauvetage du groupe" a précisé Atos.

Le conseil d'administration du 14 octobre 2024 a également pris acte de l'intention de Philippe Salle de participer à la restructuration financière de la société en investissant un montant total d'au moins 9 millions d'euros dans Atos. Cet investissement prendrait la forme d'une souscription à l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, décidée dans le contexte du plan de sauvegarde accélérée.

Philippe Salle a notamment été président-directeur général du groupe Altran, société de conseil en ingénierie et PDG du groupe Elior, un des leaders mondiaux de la restauration et des services. En décembre 2017, Philippe Salle a été nommé directeur général d'Emeria (société sous LBO), fournisseur de services et de technologies dans le domaine de l'immobilier. Il est également président du conseil d'administration de Viridien (anciennement CGG) depuis le 26 avril 2018, et membre du conseil d'administration de la Banque Transatlantique depuis 2010.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Atos : Philippe Salle nommé PDG à partir du 1er février 2025

(AOF) - Atos a annoncé la nomination de Philippe Salle en qualité de président du conseil...

A suivre aujourd'hui... Saint-Gobain

(AOF) - Saint-Gobain a conclu un accord définitif pour l’acquisition de Kilwaughter, un acteur de...

A suivre aujourd'hui... Vinci

(AOF) - Seymour Whyte, filiale de Vinci Construction en Australie, a remporté, dans le cadre d’un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…